Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les employés d'Olymel soutiennent les décisions de leur syndicat

durée 11h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, ont rencontré leurs membres ce matin sur le parvis de l’usine, lesquels ont soutenu les décisions de leur exécutif dans le conflit de travail qui dure maintenant depuis 100 jours.

D’après Martin Maurice, le président du syndicat, tous les travailleurs étaient présents et ont été informés de l’état de la situation présentement. 

« On a rencontré nos membres car c’est à eux de décider. Ils ont confirmé qu’on avait bien fait de ne pas recommander l’offre du conciliateur et qu’on était prêt à négocier encore. » 

Il reste à trouver un accord sur le monétaire qui ne convient toujours pas au syndicat.  « Ce n’est pas assez pour nous. »

Rappelons qu'aucune entente n'a été trouvée à ce jour sur la question des salaires alors que trois mois et une vingtaine de rencontre de conciliation sont passés depuis le début de la grève. 

L'employeur de l'entreprise devrait réagir à ces propos prochainement.

À lire également 
Le syndicat aura à porter l'odieux de la prolongation de la grève, soutient la direction d'Olymel
Grève à Olymel : les Éleveurs de porcs demandent une intervention du ministre du Travail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge