Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les employés d'Olymel soutiennent les décisions de leur syndicat

durée 11h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, ont rencontré leurs membres ce matin sur le parvis de l’usine, lesquels ont soutenu les décisions de leur exécutif dans le conflit de travail qui dure maintenant depuis 100 jours.

D’après Martin Maurice, le président du syndicat, tous les travailleurs étaient présents et ont été informés de l’état de la situation présentement. 

« On a rencontré nos membres car c’est à eux de décider. Ils ont confirmé qu’on avait bien fait de ne pas recommander l’offre du conciliateur et qu’on était prêt à négocier encore. » 

Il reste à trouver un accord sur le monétaire qui ne convient toujours pas au syndicat.  « Ce n’est pas assez pour nous. »

Rappelons qu'aucune entente n'a été trouvée à ce jour sur la question des salaires alors que trois mois et une vingtaine de rencontre de conciliation sont passés depuis le début de la grève. 

L'employeur de l'entreprise devrait réagir à ces propos prochainement.

À lire également 
Le syndicat aura à porter l'odieux de la prolongation de la grève, soutient la direction d'Olymel
Grève à Olymel : les Éleveurs de porcs demandent une intervention du ministre du Travail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge