Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les employés d'Olymel soutiennent les décisions de leur syndicat

durée 11h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, ont rencontré leurs membres ce matin sur le parvis de l’usine, lesquels ont soutenu les décisions de leur exécutif dans le conflit de travail qui dure maintenant depuis 100 jours.

D’après Martin Maurice, le président du syndicat, tous les travailleurs étaient présents et ont été informés de l’état de la situation présentement. 

« On a rencontré nos membres car c’est à eux de décider. Ils ont confirmé qu’on avait bien fait de ne pas recommander l’offre du conciliateur et qu’on était prêt à négocier encore. » 

Il reste à trouver un accord sur le monétaire qui ne convient toujours pas au syndicat.  « Ce n’est pas assez pour nous. »

Rappelons qu'aucune entente n'a été trouvée à ce jour sur la question des salaires alors que trois mois et une vingtaine de rencontre de conciliation sont passés depuis le début de la grève. 

L'employeur de l'entreprise devrait réagir à ces propos prochainement.

À lire également 
Le syndicat aura à porter l'odieux de la prolongation de la grève, soutient la direction d'Olymel
Grève à Olymel : les Éleveurs de porcs demandent une intervention du ministre du Travail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge