Publicité

3 août 2021 - 11:30

Négociations des conventions collectives

Les employés d'Olymel soutiennent les décisions de leur syndicat

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, ont rencontré leurs membres ce matin sur le parvis de l’usine, lesquels ont soutenu les décisions de leur exécutif dans le conflit de travail qui dure maintenant depuis 100 jours.

D’après Martin Maurice, le président du syndicat, tous les travailleurs étaient présents et ont été informés de l’état de la situation présentement. 

« On a rencontré nos membres car c’est à eux de décider. Ils ont confirmé qu’on avait bien fait de ne pas recommander l’offre du conciliateur et qu’on était prêt à négocier encore. » 

Il reste à trouver un accord sur le monétaire qui ne convient toujours pas au syndicat.  « Ce n’est pas assez pour nous. »

Rappelons qu'aucune entente n'a été trouvée à ce jour sur la question des salaires alors que trois mois et une vingtaine de rencontre de conciliation sont passés depuis le début de la grève. 

L'employeur de l'entreprise devrait réagir à ces propos prochainement.

À lire également 
Le syndicat aura à porter l'odieux de la prolongation de la grève, soutient la direction d'Olymel
Grève à Olymel : les Éleveurs de porcs demandent une intervention du ministre du Travail

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.