Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Les employés d'Olymel soutiennent les décisions de leur syndicat

durée 11h30
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les dirigeants du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, ont rencontré leurs membres ce matin sur le parvis de l’usine, lesquels ont soutenu les décisions de leur exécutif dans le conflit de travail qui dure maintenant depuis 100 jours.

D’après Martin Maurice, le président du syndicat, tous les travailleurs étaient présents et ont été informés de l’état de la situation présentement. 

« On a rencontré nos membres car c’est à eux de décider. Ils ont confirmé qu’on avait bien fait de ne pas recommander l’offre du conciliateur et qu’on était prêt à négocier encore. » 

Il reste à trouver un accord sur le monétaire qui ne convient toujours pas au syndicat.  « Ce n’est pas assez pour nous. »

Rappelons qu'aucune entente n'a été trouvée à ce jour sur la question des salaires alors que trois mois et une vingtaine de rencontre de conciliation sont passés depuis le début de la grève. 

L'employeur de l'entreprise devrait réagir à ces propos prochainement.

À lire également 
Le syndicat aura à porter l'odieux de la prolongation de la grève, soutient la direction d'Olymel
Grève à Olymel : les Éleveurs de porcs demandent une intervention du ministre du Travail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

Publié hier à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge