Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première phase

Halte autoroutière à Beauceville: le projet toujours actif

durée 08h00
11 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Annoncé l'an dernier, le projet d'halte autoroutière, en bordure de l'Autoroute 73 et de la route du Golf à Beauceville, est toujours bien actif.

C'est du moins ce qu'a confirmé le promoteur, Yohan Murray, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une affiche a d'ailleurs été installée récemment pour faire la promotion de ce « futur développement. »

Cependant, il a précisé que la demande acheminée en 2020 à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec, pour utiliser ce terrain de 65 000 mètres carrés à des fins non agricoles, n'avait pas passé la rampe.

M. Murray a donc préparé un projet, « plus conservateur », avec une première phase qui comprendrait la construction d'une station-service avec dépanneur et restauration rapide. On parle ici d'un investissement évalué entre 5 et 7 M $, alors que l'an passé, il était question d'un projet de 40 M $.

À cet effet, les élus du conseil municipal de Beauceville ont adopté une résolution, lors de la séance de lundi soir, demandant à la MRC Robert-Cliche une modification du Schéma d’aménagement et de développement révisé afin de permettre une aire de service au carrefour entre la route du Golf et l’autoroute 73.

À lire également
Beauceville: la Ville donne un premier aval à un projet d'halte autoroutière de 40 M $

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Une halte routière ??? quand l'autoroute fini à 15 min de route de plus?
  • J
    Jean
    temps Il y a 2 ans
    Ooopps! d'un coup de plume, on depensera 33 millions de moins. Probablement qu'en fin de compte, il y aura un sentier qui va mener a 2 toilettes protable OK peut-etre 3 une pour les hommes, une pour les femmes et le troisieme pour les indecis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...