Publicité

11 août 2021 - 08:00

Première phase

Halte autoroutière à Beauceville: le projet toujours actif

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Annoncé l'an dernier, le projet d'halte autoroutière, en bordure de l'Autoroute 73 et de la route du Golf à Beauceville, est toujours bien actif.

C'est du moins ce qu'a confirmé le promoteur, Yohan Murray, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une affiche a d'ailleurs été installée récemment pour faire la promotion de ce « futur développement. »

Cependant, il a précisé que la demande acheminée en 2020 à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec, pour utiliser ce terrain de 65 000 mètres carrés à des fins non agricoles, n'avait pas passé la rampe.

M. Murray a donc préparé un projet, « plus conservateur », avec une première phase qui comprendrait la construction d'une station-service avec dépanneur et restauration rapide. On parle ici d'un investissement évalué entre 5 et 7 M $, alors que l'an passé, il était question d'un projet de 40 M $.

À cet effet, les élus du conseil municipal de Beauceville ont adopté une résolution, lors de la séance de lundi soir, demandant à la MRC Robert-Cliche une modification du Schéma d’aménagement et de développement révisé afin de permettre une aire de service au carrefour entre la route du Golf et l’autoroute 73.

À lire également
Beauceville: la Ville donne un premier aval à un projet d'halte autoroutière de 40 M $

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Une halte routière ??? quand l'autoroute fini à 15 min de route de plus?

    Steve - 2021-08-11 09:42
  • Ooopps! d'un coup de plume, on depensera 33 millions de moins. Probablement qu'en fin de compte, il y aura un sentier qui va mener a 2 toilettes protable OK peut-etre 3 une pour les hommes, une pour les femmes et le troisieme pour les indecis.

    Jean - 2021-08-14 12:02