Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel en fin de semaine

Empruntez la la Route des vins & alcools de Bellechasse-Etchemins 

durée 10h00
11 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite au succès de la Route des Vins de  Bellechasse, les producteurs d’alcools de la région ont décidé d’allier leurs forces afin de créer un  tout nouveau circuit touristique regroupant non seulement les vignobles, mais aussi les distilleries ainsi que les microbrasseries de Bellechasse-Etchemins. 

Ce sont six producteurs passionnés qui ont créé ce parcours qui sillonne les plaines agricoles et les montagnes des MRC de Bellechasse et des Etchemins.  

Les 11 et 12 septembre, à l’occasion du lancement officiel du circuit, les visiteurs pourront se procurer le verre thématique de la route qui sont disponibles en quantité limitée chez les six producteurs. Ces derniers auront également en mains un dépliant qui contient la carte ainsi que des recettes de cocktails signature de la route.   

Voici les entreprises inscrites sur la route des alcools:  

Le Ricaneux
Le Ricaneux, à Saint-Charles-de-Bellechasse, est le plus ancien producteur de vins et alcools de  petits fruits au Québec. Depuis plus de 30 ans, ils mettent de l’avant dans leur belle gamme de  produits des fruits bien connus, la fraise et la framboise, et d’autres indigènes comme le sureau  & l’aronia. 

Le Vignoble Domaine Bel-Chas
Le Vignoble Domaine Bel-Chas, aussi situé à Saint-Charles, est dédié à la culture de la vigne  depuis 2005. Une douzaine de cépages sont vinifiés en vin rouge, blanc, rosé, rosé mousseux et  vin fortifié.  

La Contrebande
La Contrebande brasse des bières de qualité supérieure faites de malt et de houblon depuis  2016. La terrasse de Saint-Anselme, ouverte depuis 2020, vous accueille pour déguster les  différentes bières : blanche, IPA, NEIPA, Pale Ale, Red Ale & session tropicale au menu!  

Camerises St-Philippe
Blottie à Saint-Anselme, l’entreprise d’abord destinée à la transformation & à l’autocueillette de  la camerise s’est lancée dans la production d’alcool en 2020 avec le Gin Saisie 38. Cette année  s’ajoutent deux vins de camerises à leur offre.  

Pub de la Contrée – Microbrasserie de Bellechasse
La coopérative brassicole située à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland produit des bières de  soif et de dégustation avec une eau qui prend sa source des montagnes. Ses bières sont  inspirées des villages de Bellechasse. Blondes, blanches, rousses, ambrées, noires, il y en a pour  tous les goûts.  

Distillerie Sainte-Sabine
Place à l'érable - Distillerie Sainte-Sabine est une entreprise familiale qui produit du sirop  d'érable depuis 2009. De cette nature est né une eau de vie créée à base de sirop d'érable. Un  mélange inspiré des saveurs du terroir. Découvrez la belle gamme de produits sur place.  

Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook « Vins et alcools de Bellechasse Etchemins ».  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge