Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours provincial Arista

Amélie St-Hilaire finaliste pour le titre de « Jeune repreneur du Québec »

durée 10h00
27 septembre 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Amélie St-Hilaire, une entrepreneure beauceronne, fait partie des trois finalistes de la catégorie « Jeune repreneur du Québec » dans le cadre du 44e concours provincial ARISTA.

Ce concours permet de récompenser et mettre en valeur des personnalités prometteuses de la relève dans le milieu des affaires québécoises. Amélie St-Hilaire a donc été retenue parmi 500 candidatures de jeunes leaders du milieu âgés de 18 à 40 ans.

Pour l'encourager, il est possible de voter en ligne pour le Prix Coup de Coeur d'Hydro-Québec qui est remis au finaliste ayant reçu le plus de votes sur le site d’Arista, cela dès aujourd'hui et jusqu'au 8 octobre.

Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), le gala se tiendra dans la métropole le 19 octobre prochain et c'est à ce moment-là que les lauréats des différentes catégories seront présentés. 

Mieux connaître la finaliste
Amélie St-Hilaire a évoluée au sein de l’entreprise familiale dès son plus jeune âge. En 2007, elle donc rejoint naturellement la direction du restaurant Chez Gérard, à Saint-Georges, et accède à l’actionnariat deux ans plus tard. Au fil des années, elle a cumulé les projets tels que des agrandissements, des rénovations, une nouvelle image ainsi que de l'ajout de services et des acquisitions.

Dans cette dynamique, la jeune entrepreneure acquiert le Café Shop en 2017, un comptoir café spécialisé aussi dans les salades, sandwichs et viennoiseries. Puis, en 2020, lorsque le secteur de la restauration a été frappé par la pandémie, elle a lancé une gamme de produits maison dans quelques épiceries sous la marque Chez Gérard.

En mai 2021, Amélie St-Hilaire devient également propriétaire d’une petite usine de transformation alimentaire : Héritage transformation alimentaire. En octobre prochain, les travaux de l’usine devraient être terminés. Cette nouvelle entité a pour but de permettre à Chez Gérard de vendre ses produits maison à plus grande échelle.

À lire également

Amélie St-Hilaire accepte la présidence du Festival beauceron de l’érable

Amélie St-Hilaire : suivre la vague de l’entrepreneuriat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge