Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours provincial Arista

Amélie St-Hilaire finaliste pour le titre de « Jeune repreneur du Québec »

durée 10h00
27 septembre 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Amélie St-Hilaire, une entrepreneure beauceronne, fait partie des trois finalistes de la catégorie « Jeune repreneur du Québec » dans le cadre du 44e concours provincial ARISTA.

Ce concours permet de récompenser et mettre en valeur des personnalités prometteuses de la relève dans le milieu des affaires québécoises. Amélie St-Hilaire a donc été retenue parmi 500 candidatures de jeunes leaders du milieu âgés de 18 à 40 ans.

Pour l'encourager, il est possible de voter en ligne pour le Prix Coup de Coeur d'Hydro-Québec qui est remis au finaliste ayant reçu le plus de votes sur le site d’Arista, cela dès aujourd'hui et jusqu'au 8 octobre.

Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), le gala se tiendra dans la métropole le 19 octobre prochain et c'est à ce moment-là que les lauréats des différentes catégories seront présentés. 

Mieux connaître la finaliste
Amélie St-Hilaire a évoluée au sein de l’entreprise familiale dès son plus jeune âge. En 2007, elle donc rejoint naturellement la direction du restaurant Chez Gérard, à Saint-Georges, et accède à l’actionnariat deux ans plus tard. Au fil des années, elle a cumulé les projets tels que des agrandissements, des rénovations, une nouvelle image ainsi que de l'ajout de services et des acquisitions.

Dans cette dynamique, la jeune entrepreneure acquiert le Café Shop en 2017, un comptoir café spécialisé aussi dans les salades, sandwichs et viennoiseries. Puis, en 2020, lorsque le secteur de la restauration a été frappé par la pandémie, elle a lancé une gamme de produits maison dans quelques épiceries sous la marque Chez Gérard.

En mai 2021, Amélie St-Hilaire devient également propriétaire d’une petite usine de transformation alimentaire : Héritage transformation alimentaire. En octobre prochain, les travaux de l’usine devraient être terminés. Cette nouvelle entité a pour but de permettre à Chez Gérard de vendre ses produits maison à plus grande échelle.

À lire également

Amélie St-Hilaire accepte la présidence du Festival beauceron de l’érable

Amélie St-Hilaire : suivre la vague de l’entrepreneuriat

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge