Publicité

30 septembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:48

44e assemblée générale annuelle

Tourisme Chaudière-Appalaches: les membres du CA passent de 20 à 11

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 44e assemblée générale annuelle de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) s’est tenu en personne et en virtuel le 28 septembre. Lors de cette rencontre, le bilan de l’année 2020-2021, le plan d’action de 2022 et le nouveau conseil d’administration ont été présentés.

L’organisme a pris la décision que le CA serait composé de onze postes comparativement à vingt par le passé. Ceci est dans le but de s’adapter aux nouvelles tendances en matière de gouvernance.

« Ça fait des années que l’on veut réduire la taille du CA afin de rapprocher les administrateurs les uns des autres, faciliter les discussions, responsabiliser davantage les administrateurs dans leur rôle et assurer une présence plus assidue au conseil », explique Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Ce nouveau modèle est composé d’un administrateur par secteur touristique pour les secteurs de Lotbinière, de la région de Thetford (MRC des Appalaches), de Bellechasse, des Etchemins et de Montmagny, ainsi que deux administrateurs par secteur où historiquement, il y a un plus grand nombre d’entreprises membres, soit ; la Beauce, Lévis et L’Islet. En fonction de l’évolution du nombre de membres par secteur, cette composition pourra être révisée par le conseil d’administration périodiquement.

Membres du conseil :

Beauce
Éric Poulin, Village Aventuria
Marie-Émilie Slater-Grenon, Destination Beauce

Bellechasse
Nathalie Mc Isaac, Le Ricaneux

Les Etchemins
Marie-Hélène Ménard, Éco-Parc des Etchemins

Montmagny
Jean-François Lachance, Croisières Lachance

Lévis
Gilles Marier, Hôtel & Suites Normandin Lévis
Nicolas Bégin, Hit The Floor Lévis

L’Islet
Nancy Lemieux, Auberge des Glacis
Jean St-Pierre, Office du tourisme de la MRC de l’Islet

Lotbinière
Hélène Leclerc, Domaine Joly-De Lotbinière

Région de Thetford
Élise Poirier, Hôtel du Domaine

Par ailleurs, les membres du comité exécutif seront élus lors du prochain conseil d’administration de Tourisme Chaudière-Appalaches qui se tiendra cet automne.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.