Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'emplacement de l'ancien Burger King

Un quatrième Dollarama va s'installer à Saint-Georges

durée 12h30
30 septembre 2021
32ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Ce n'est plus une rumeur, un quatrième magasin Dollarama va s'installer à Saint-Georges en 2022.

L'information a été confirmé par Annie Bédard du service de relations médias de l'entreprise.

« Le nouveau magasin qui ouvrira ses portes à Saint-Georges offrira une sélection de marchandises semblable à celle des autres magasins Dollarama de la région […].  Nous sommes heureux à l’idée d’accueillir de nouveaux clients à Saint-Georges et ainsi offrir plus de commodité dans la région », a-t-elle précisé dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Ce commerce est présentement en construction à la place de l'ancien site du resto Burger King, qui avait été détruit par un incendie en juillet 2017, au croisement du boulevard Lacroix et de la 107e rue.

Rappelons que l'an passé, une troisième succursale de cette chaîne de magasins à prix unique avait ouvert ses portes dans l'Ouest de Saint-Georges.

 

commentairesCommentaires

32

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADDD
    Amateur de développement des années 70-80 pour St-Georges
    temps Il y a 2 ans
    Un 4e dollorama. J'imagine que ça répond à un grand besoin des citoyens de St-Georges. Plusieurs doivent s'écrier présentement à la lecture de cette nouvelle : "Enfin il était temps !"

    Comme on dit, ça doit être ça le progrès.
  • UDSG
    Urbaniste de St-Georges
    temps Il y a 2 ans
    Quelle belle idée que d'ajouter un 4e dollorama dans Saint-Georges. Les citoyens sont choyés et vont espérer que ce magnifique projet puisse embellir la ville pour les 50 prochaines années.

    Le nouveau sera situé à 1.7km de marche de celui du Carrefour
    Le nouveau sera situé à 1.0km de celui de place Centre-Ville
    Je rappelle que celui de place Centre-Ville est situé qu'à 1.3km de celui de l'Ouest.

    Il faudrait immédiatement démarrer le projet pour 2 autres Dollorama, un sur la 150e rue et un autre sur le terrain vacant à côté du Métro. Il ne faudrait surtout pas qu'il puisse exister un rayon de 2km sans Dollorama dans notre ville.

    Note à moi-même: Ne pas oublier de faire acheminer la nouvelle au bureau du tourisme comme première ville régionale à avoir 4 Dollarama au Québec.
  • GV
    Gilles Veilleux
    temps Il y a 2 ans
    Et personne n'ose se présenter à la mairie pour bloquer cette décision du maire Morin qui va faire 12 ans de maire ? sans rien développer...juste du chialage et des petites jokes dans ses discours! Sans le gouvernement du Québec rien se passerait en Beauce. L'administration Morin à zéro leadership, vision de développement ou encore de goût pour l'urbanisme...
  • A
    ala
    temps Il y a 2 ans
    si au moins il avait été du coté sud de la ville, me semble que ...
  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    @Gilles je suis d'accord avec toi... Où est la démocratie, quand ya même pas d'élections municipale ? On réussi à s'ennuyer de Carette
  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Bientôt le slogan de la ville "St-Georges, cité des gens cheap"
  • J
    Josée
    temps Il y a 2 ans
    Aucun bon sens...
  • B
    Bernard
    temps Il y a 2 ans
    Avec tous ces magasins "haut de gamme" , on se demande pourquoi les gens de St-Georges et des environs vont magasiner à Québec. La chambre de commerce devrait avoir son mot à dire lors de l'implantation de nouveau commerce à grande surface !!!
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 2 ans
    Vraiment un autre Dollarama à Saint-Georges! En plus d’en avoir déjà trois, ce qui est déjà suffisant, je me demande vraiment ce que cet administration municipale à pensée pour autoriser ce commerce à cette intersection qui est l’une des plus en vue et des plus achalandée de la ville. Les bâtiments de Dollarama sont parmis les plus laid. Le service d’urbaniste aurait du avoir plus d’ambition pour l’autorisation d’un permis de construction sur ce terrain. Evidemment ce qui est important pour la ville s’est de recevoir des taxes...
  • G
    Gérard
    temps Il y a 2 ans
    Ces genre d’infrastructure sont installés dans les villes où le revenue moyen par habitant est très bas! Vive le miracle beauceron ! Rien d’autre a dire ;-)
  • MM
    M, Morin
    temps Il y a 2 ans
    Pour avoir passer se soir, il ne reste pas beaucoup de stationnement pour 2 commerces
  • G
    Ginette
    temps Il y a 2 ans
    Trop de Dollarama à St-Georges. Nous devrions collectivement acheter moins de ces articles qui viennent de la Chine à cause de la politique dont ils ont fait preuve envers les deux Michael qui avaient été emprisonnés injustement.
  • MD
    Michel Drouin
    temps Il y a 2 ans
    De (l'hypertension) à (l'hypotension)...circulation automobile en Ville Saint-Georges, ça va tout comme la pression artérielle, des hauts et des bas, cahin-caha, couci couca, des pneus dans le fossé, des pneus sur la chaussé...Le passage à travers quatre voies pour services volant BK...
    BRAVO!!! CPD et D.rama...et les crottes-O-fromage tout ça avec Bumper-A-Bumper , un nuage toxique à la SQDC ,et merde c'est la joie de vivre...oups de rouler...?
    Des heures de plaisir à venir ...Pobre Diablo va jajajajaja
  • S
    Sébastien
    temps Il y a 2 ans
    Franchement, encore un Dollarama!! La ville de Saint-Georges devrait encourager plus de diversité. Il semble que tout les projets commerciaux sont acceptés même si l’offre dans un même secteur d’activité est déjà importante dans la ville. Tout ce qu’on voit c’est la multiplication des épiceries, des fast food, des stations services et maintenant, des Dollarama. En plus cet endroit aurait mérité quelque chose avec plus d’envergure et avec une meilleure esthétique qu’un Dollarama...
  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Surement que la Chine se réjouit. Belle façon de remercier ce pays voyou qui viole les droits de la personne. Il est temps que les occidentaux se respectent et s'éloignent de ce pays. PS: Je n'ai rien contre les bon citoyens de ce pays.
  • J
    Jacques
    temps Il y a 2 ans
    Après la Cité du Vélo,voilà que St-Georges devient la Cité du Dollaramma.
  • M
    Magasineuse
    temps Il y a 2 ans
    4 Dolorama à St-Georges, est-ce qu'on peut avoir d'autres magasins, boutiques et un Costco . Vous garderiez les gens de la Beauce qui achètent dans la Beauce. Vive l'économie !!! P.S. : Si au moins le nouveau Dolorama aurait été à l'autre bout de la ville, là je comprendrais mais bon c'est juste mon opinion.
  • PDT
    payeur de taxe
    temps Il y a 2 ans
    la ville faite donc une sortie de route avec de l.allure une nouvelle voie en allant vers quebec plut to que des commerces qui n.ont aucune valeur des dolaramas avec du stocks a 50 cent vendue cinq dollards ont as assez vue de sa
  • PDT
    Payeur de taxes
    temps Il y a 2 ans
    Est-ce que cela serait possible d'effectuer des études concernant la circulation à St-Georges?
    Example l'intersection de la route 271 avec la 6eme avenue dans l'ouest, pas de possibilité de transformer l'intersection en carrefour giratoire?
    Il y avait une belle place à cet endroit pour effectuer un carrefour giratoire et embellir la ville... On favorise la consommation de plastiques et de chocolats... Un quatrième Dollorama à Saint-Georges... il faut vraiment le faire...
  • P
    Patate
    temps Il y a 2 ans
    Voyons donc ça pas de bon sens! Il y a déjà d'autres Dollorama si près! Complètement ridicule! J'aimerais bien qu'il y en aurait un à St-Gédéon vu qu'on n'a plus d'épicerie ni de quincaillerie, ce serait bien!!
  • VLRD
    Vive les records de permis
    temps Il y a 2 ans
    Quelqu'un pourrait-il rappeler au comité d'urbanisme de la ville de Saint-Georges que leur travail ne consiste pas seulement à avoir une fierté à annoncer un montant record émis en permis de construction à chaque mois ?

    Ça serait bien qu'elle ait une direction, une volonté de bien faire les choses.
    Il y a des terrains vacants, des locaux vides, des terrains bien positionnés qui sont gaspillés.

    Exemple, l'ancienne résidence Riviera il n'y avait rien de mieux à faire que de faire construire un stationnement à cet endroit ? Stationnement qui deviendra sans doute encore une rallong de la cour pour le concessionnaire Ford.

    Belle vision de l'urbanisme
  • B
    Beauce
    temps Il y a 2 ans
    Tout a fait en accord avec les réaction ,faite nous donc un COSTO ca garderais économie en Beauce au lieu de Québec.
  • E
    Eric
    temps Il y a 2 ans
    Un autre dollarama... Souvenez-vous de ce que l’actuel maire de Saint-Georges Claude Morin disait en 2013 lorsqu’il voulait être élu maire de la ville: « Il faut vendre la ville à l’extérieur afin d’attirer des entreprises de haute technologie et des emplois publics ». Beau travail monsieur Morin, tous ce que vous avez attiré depuis que vous avez été élu en 2013 c’est des commerces de fast food et des Dollarama. Vivement quelqu’un avec des ambitions réelles pour la ville...
  • V
    Vivaldi
    temps Il y a 2 ans
    Ha, je croyais que c’était un Red Lobster, la rumeur était fausse ;)
  • L
    Lucie
    temps Il y a 2 ans
    Je pense que celui du carrefour et du centre ville vont peut être aller tout les deux dans celui qui est nouveau car les loyer aux carrefour sont rendu très cher.
  • VDR4
    Viateur du rang 4
    temps Il y a 2 ans
    Arraité sa le Cotco à cette endrois: sa rentre pas la. J'ai su que Cosco a demendé une demande de dézonage pour allé dans la 74e rue proche de lautoroutte. Avec un Costco pis dautres magazins on va avoire un beau Power Canter comme le quartier 10-30

  • P
    Patricia
    temps Il y a 2 ans
    Un autre dollo
    Quelle honte
    Population de 32000 habitants , 4 dollo, vraiment , nous sommes visionnaires haha
  • AV
    André Vallee
    temps Il y a 2 ans
    ou va être le stationnement???????? déjà que le terrain étais petit pour un commerce sa me dépasse
  • J
    Jacques
    temps Il y a 2 ans
    L'intersection avec le Boul.Lacroix est déjà problèmatique.Imaginez l'ajout du Dollarama.
  • J
    Jean
    temps Il y a 2 ans
    Un autre Dollorama, pour vous vendre des choses inutiles venues de la Chine. Il faudra agrandir le depotoir car tout ce qu'il se vend la n'est plus bon une semaine plus tard.
  • JMG
    Jean Marc Giguere
    temps Il y a 2 ans
    Nous achetons des vidangesssssss.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 2 ans
    La ville peut pas dicter au privé quoi construire. La seule chose qu'elle peut faire c'est de s'assurer que le privé respecte le zonage et tout autres règlements municipaux. Faut arrêter de blâmer les élus pour des décisions d'investisseurs privés!

    Bref, Dollarama peut acheter/louer le terrain si ça leur tente. À nous de décider si c'est viable en allant acheter/ne pas acheter là.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...