Publicité

3 novembre 2021 - 06:00

Sur 1332 produits

SAQ : hausse moyenne des prix de 1,66 %

Par La Presse Canadienne

Toutes les réactions 1

La Société des alcools du Québec (SAQ) confirme mardi qu’elle procédera dimanche prochain à une hausse de prix moyenne de 1,66 % sur 1332 produits disponibles en tout temps sur ses tablettes.  

Parmi ces produits, une cinquantaine ne seront augmentés que le 30 janvier 2022 puisqu’ils sont présentement en promotion.   

La société d’État explique cette hausse par le contexte inflationniste qui affecte le prix de nombreux produits de consommation. Elle précise que plusieurs des fournisseurs de la SAQ font face à des défis sans précédent qui impactent leurs coûts de production, incluant la pénurie de main d’œuvre et la hausse du prix des matières liées à l’embouteillage et au transport des produits.   

De plus, des enjeux climatiques observés dans plusieurs régions viticoles sont venus mettre une pression additionnelle sur les prix. Des gels successifs se sont produits en France et des épisodes de sécheresse sont survenus en Espagne et en Italie, notamment, ce qui a réduit de façon importante l’offre de produits.  

La SAQ indique que le terroir viticole français, dont la disponibilité de l’offre est fortement affectée par des intempéries, est associé aux hausses les plus importantes.   

La Société des alcools ajoute que les prix des produits de spécialité, principalement offerts dans l’Espace Cellier, sont négociés à l’achat de chaque lot et peuvent donc varier selon la disponibilité de l’offre. Parmi ceux−ci, 619 produits subiront une hausse de prix de 2,6 % dimanche prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • moi j.ai hate que la boisson augmente de cent pour cent sa va arreter les morts sur la route déces qui brise les familles fait des plaies décimes des familles a cause de la maudite boisson et je ne parle pas a peut pres car la famille de ma femme 3 morts a cause de la maudite boisson et sa en 6 mois car les ivrognes sont sans jugement .

    bon vivant - 2021-11-03 07:49