Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur 1332 produits

SAQ : hausse moyenne des prix de 1,66 %

durée 06h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Société des alcools du Québec (SAQ) confirme mardi qu’elle procédera dimanche prochain à une hausse de prix moyenne de 1,66 % sur 1332 produits disponibles en tout temps sur ses tablettes.  

Parmi ces produits, une cinquantaine ne seront augmentés que le 30 janvier 2022 puisqu’ils sont présentement en promotion.   

La société d’État explique cette hausse par le contexte inflationniste qui affecte le prix de nombreux produits de consommation. Elle précise que plusieurs des fournisseurs de la SAQ font face à des défis sans précédent qui impactent leurs coûts de production, incluant la pénurie de main d’œuvre et la hausse du prix des matières liées à l’embouteillage et au transport des produits.   

De plus, des enjeux climatiques observés dans plusieurs régions viticoles sont venus mettre une pression additionnelle sur les prix. Des gels successifs se sont produits en France et des épisodes de sécheresse sont survenus en Espagne et en Italie, notamment, ce qui a réduit de façon importante l’offre de produits.  

La SAQ indique que le terroir viticole français, dont la disponibilité de l’offre est fortement affectée par des intempéries, est associé aux hausses les plus importantes.   

La Société des alcools ajoute que les prix des produits de spécialité, principalement offerts dans l’Espace Cellier, sont négociés à l’achat de chaque lot et peuvent donc varier selon la disponibilité de l’offre. Parmi ceux−ci, 619 produits subiront une hausse de prix de 2,6 % dimanche prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BV
    bon vivant
    temps Il y a 9 mois
    moi j.ai hate que la boisson augmente de cent pour cent sa va arreter les morts sur la route déces qui brise les familles fait des plaies décimes des familles a cause de la maudite boisson et je ne parle pas a peut pres car la famille de ma femme 3 morts a cause de la maudite boisson et sa en 6 mois car les ivrognes sont sans jugement .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...

10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...