Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montant total de 8 795 $

Le Groupe RBR remet des bourses à 17 jeunes travailleurs

durée 15h00
5 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Groupe RBR, qui comprend Structures RBR et Toitures Fecteau, vient de remettre un total de 8 795 $ en bourses à ses étudiants qui travaillent dans ses installations de Saints-Anges.

Dans le contexte actuel de pénurie de main d’œuvre, une partie de la production estivale de l'entreprise a été rendue possible grâce à ces jeunes qui ont travaillé tout l’été à temps plein.

Suite de leur retour sur les bancs d’école, ils travaillent maintenant quelques heures par semaine aux sein des usines; il est important pour le Groupe RBR que ces étudiants gardent un bon équilibre à travers leur parcours scolaire, parascolaire et professionnel. 

Avec la remise des bourses, l’entreprise avait comme objectif d’apporter son soutien financier à ses étudiants pour leur permettre de réaliser leurs rêves de devenir charpentier-menuisier, électricien, électromécanicien, technicien en architecture, ingénieur en génie du bois, psychologue ou tout autre domaine convoité par l’équipe. 

« Il est évident que la porte reste ouverte pour la poursuite de leur carrière au sein du Groupe RBR à la fin de leurs études. Plusieurs possibilités s’offrent à eux dans l’entreprise selon les différents profils » a déclaré Isabelle Blanchette, responsable des ressources humaines, par voie de communiqué de presse.

PHOTO 1 — Kathy Poulin, Pd-g du Groupe RBR, Martial Létourneau, superviseur d’usine, Pier-Olivier Létourneau, Marc-Antoine Létourneau, Mathieu Grenier, Raphael Létourneau, Tristan Boucher et Sara-Maude Rancourt.

PHOTO 2 — Antoine Roy, Kathy Poulin, Pd-g, Aymrick Rodrigue, Tommy Lapointe et Gabriel Boily.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge