Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège social à Saint-Georges-de-Beauce

L'entrepreneur Pomerleau nommé l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour une 2e année consécutive

durée 16h15
12 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour une deuxième année consécutive, Pomerleau, une entreprise de construction fondée en Beauce, a été sélectionnée comme l’un des 100 meilleurs employeurs au pays.

Maintenant à sa 22e édition, le concours des 100 meilleurs employeurs au Canada  récompense les entreprises ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques de travail avant-gardistes. Cette reconnaissance est décernée par Mediacorp Canada Inc.

Le comité de sélection a été séduit par les idées nouvelles et les propositions novatrices qui sont encouragées au sein du groupe Pomerleau afin de permettre une amélioration continue.

Ainsi, en raison de la pandémie de la COVID-19, Pomerleau a élaboré une nouvelle politique en matière d’ergonomie qui fournit aux employés les fonds nécessaires à l’aménagement d’un bureau confortable à la maison.

On a aussi pris en compte les activités offertes aux membres du personnel. Comme par exemple le Défi Pomerleau qui s'est traduit par un don de 600 000$ à des organismes œuvrant dans le domaine des soins et de la recherche en santé ainsi que dans l’aide alimentaire. De plus, Pomerleau s’est engagé à planter 1 875 arbres en échange des points du plus récent défi.

« Recevoir cette distinction pour une deuxième année consécutive est non seulement un honneur, mais une validation que nous avons su demeurer authentiques et fidèles à nos valeurs. Nous sommes fières que notre désir d’excellence et d’innovation soit reconnu à nouveau », a fait savoir Francis Pomerleau, chef exécutif des Stratégies nationales, dans le fil d'actualité du site Web du groupe. 

Pomerleau, qui est actif d’un océan à l’autre dans l’industrie de la construction, figure parmi les cinq plus importants entrepreneurs généraux au Canada. La société emploie jusqu'à 4 000 personnes dans ses huit bureaux régionaux et sur près de 200 chantiers à travers le pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge