Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseils de sécurité

Cyber lundi : soyez prudent durant votre chasse aux aubaines

durée 11h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après le Vendredi fou, voilà que demain les consommateurs pourront se tourner vers les plateformes de vente en ligne pour dénicher les meilleures aubaines durant le Cyber lundi.

Par contre, il est plus facile de se faire « arnaquer » sur le web et c’est pourquoi l’Office de la protection du consommateur offre quelques conseils.

Plusieurs personnes apprécient le magasinage en ligne qui permet entre autres d’éviter l’achalandage des magasins qui peut en stresser plusieurs. Une des règles d’or pour des achats sur le Web sécuritaire est de s’assurer de le faire sur un site sécurisé. Il y a de bonnes chances que ce soit le cas si :

  • l’adresse du site Web commence par « https:// » ;
     
  • une icône, souvent un petit cadenas fermé, apparaît à côté de la barre d’adresse ou en bas de page.

Le commerçant a l’obligation de fournir tous les renseignements avant l’achat. Par exemple, ses coordonnées complètes, une description détaillée des biens ou des services qu’il vous vend ainsi que le coût total de votre achat.

Avant de finaliser votre achat, il doit donner la possibilité d’accepter, de corriger ou de refuser l’offre. Un exemplaire du contrat doit être transmis dans les 15 jours qui suivent.

Publicité et rupture de stock

Sur une publicité annonçant un produit en solde, le vendeur doit préciser les quantités exactes en stock, si elles sont limitées.

De plus, la loi interdit aux commerçants d’annoncer que le prix d’un bien est réduit alors que c’est faux.

Avez-vous l'intention de faire des achats durant cette journée ? 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...