Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Fusion de Construction M. Grégore et Construction Camax

durée 08h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Construction M. Grégore et Construction Camax, deux entrepreneurs généraux installés à Saint-Georges, viennent d'annoncer leur fusion.

Cette alliance, qui a pris effet le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la  construction à travers le Québec. D'ailleurs,  la fusion placerait le groupe dans le top 15 des entrepreneurs en construction de la province.

Fondée en 1998 par Grégoire Turcotte, Construction M. Grégore est spécialisée en  projets privés et en système intérieur. Présidée par Darren Bolduc, celui-ci assume les mêmes fonctions au sein de la nouvelle entité.

Pour sa part, Construction Camax, présidée par Maxime Veilleux, est spécialisée en projets publics. L'entreprise a vu le jour en 2011. Maintenant, M. Veilleux est vice-président et directeur général du groupe dont un nouveau nom sera dévoilé en début de 2022.

La fusion porte à 120 le nombre d’employés et à plus d’une vingtaine de projets actifs ou réalisés au courant de l’année 2021.  

Parmi ceux-ci, la construction de la caserne d'incendie de Lac-Mégantic (en cours), Roc Pointe sur le fleuve (72 condos locatifs à Lévis, secteur St-Nicolas), HUMA (130 condos locatifs à Lévis, secteur St-Romuald), le Château Bellevue St-Nicolas 2 (322 unités, résidence pour aînés à Lévis, secteur St-Nicolas) et la rénovation de l'école Harmonie de Saint-Jean-de-la-Lande, livrée cette année.

« Cette union nous positionne avantageusement  dans notre volonté d’explorer de nouvelles avenues et de nous faire rayonner encore plus dans nos marchés actuels », indique M. Bolduc.  

« C’est le début d’une belle aventure commune », se réjouit de son côté Maxime Veilleux.

Le siège social de l’entreprise fusionnée sera celui de Construction M. Grégore, situé sur la 8e Rue sur la rive Ouest de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge