Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Fusion de Construction M. Grégore et Construction Camax

durée 08h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Construction M. Grégore et Construction Camax, deux entrepreneurs généraux installés à Saint-Georges, viennent d'annoncer leur fusion.

Cette alliance, qui a pris effet le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la  construction à travers le Québec. D'ailleurs,  la fusion placerait le groupe dans le top 15 des entrepreneurs en construction de la province.

Fondée en 1998 par Grégoire Turcotte, Construction M. Grégore est spécialisée en  projets privés et en système intérieur. Présidée par Darren Bolduc, celui-ci assume les mêmes fonctions au sein de la nouvelle entité.

Pour sa part, Construction Camax, présidée par Maxime Veilleux, est spécialisée en projets publics. L'entreprise a vu le jour en 2011. Maintenant, M. Veilleux est vice-président et directeur général du groupe dont un nouveau nom sera dévoilé en début de 2022.

La fusion porte à 120 le nombre d’employés et à plus d’une vingtaine de projets actifs ou réalisés au courant de l’année 2021.  

Parmi ceux-ci, la construction de la caserne d'incendie de Lac-Mégantic (en cours), Roc Pointe sur le fleuve (72 condos locatifs à Lévis, secteur St-Nicolas), HUMA (130 condos locatifs à Lévis, secteur St-Romuald), le Château Bellevue St-Nicolas 2 (322 unités, résidence pour aînés à Lévis, secteur St-Nicolas) et la rénovation de l'école Harmonie de Saint-Jean-de-la-Lande, livrée cette année.

« Cette union nous positionne avantageusement  dans notre volonté d’explorer de nouvelles avenues et de nous faire rayonner encore plus dans nos marchés actuels », indique M. Bolduc.  

« C’est le début d’une belle aventure commune », se réjouit de son côté Maxime Veilleux.

Le siège social de l’entreprise fusionnée sera celui de Construction M. Grégore, situé sur la 8e Rue sur la rive Ouest de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge