Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Fusion de Construction M. Grégore et Construction Camax

durée 08h00
8 décembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Construction M. Grégore et Construction Camax, deux entrepreneurs généraux installés à Saint-Georges, viennent d'annoncer leur fusion.

Cette alliance, qui a pris effet le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la  construction à travers le Québec. D'ailleurs,  la fusion placerait le groupe dans le top 15 des entrepreneurs en construction de la province.

Fondée en 1998 par Grégoire Turcotte, Construction M. Grégore est spécialisée en  projets privés et en système intérieur. Présidée par Darren Bolduc, celui-ci assume les mêmes fonctions au sein de la nouvelle entité.

Pour sa part, Construction Camax, présidée par Maxime Veilleux, est spécialisée en projets publics. L'entreprise a vu le jour en 2011. Maintenant, M. Veilleux est vice-président et directeur général du groupe dont un nouveau nom sera dévoilé en début de 2022.

La fusion porte à 120 le nombre d’employés et à plus d’une vingtaine de projets actifs ou réalisés au courant de l’année 2021.  

Parmi ceux-ci, la construction de la caserne d'incendie de Lac-Mégantic (en cours), Roc Pointe sur le fleuve (72 condos locatifs à Lévis, secteur St-Nicolas), HUMA (130 condos locatifs à Lévis, secteur St-Romuald), le Château Bellevue St-Nicolas 2 (322 unités, résidence pour aînés à Lévis, secteur St-Nicolas) et la rénovation de l'école Harmonie de Saint-Jean-de-la-Lande, livrée cette année.

« Cette union nous positionne avantageusement  dans notre volonté d’explorer de nouvelles avenues et de nous faire rayonner encore plus dans nos marchés actuels », indique M. Bolduc.  

« C’est le début d’une belle aventure commune », se réjouit de son côté Maxime Veilleux.

Le siège social de l’entreprise fusionnée sera celui de Construction M. Grégore, situé sur la 8e Rue sur la rive Ouest de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...

2 décembre 2022

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

1 décembre 2022

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...