Publicité

8 décembre 2021 - 08:00 | Mis à jour : 9 décembre 2021 - 09:37

Saint-Georges

Fusion de Construction M. Grégore et Construction Camax

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Construction M. Grégore et Construction Camax, deux entrepreneurs généraux installés à Saint-Georges, viennent d'annoncer leur fusion.

Cette alliance, qui a pris effet le 1er novembre dernier, permettra à la nouvelle entité d’unir ses forces afin de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine de la  construction à travers le Québec. D'ailleurs,  la fusion placerait le groupe dans le top 15 des entrepreneurs en construction de la province.

Fondée en 1998 par Grégoire Turcotte, Construction M. Grégore est spécialisée en  projets privés et en système intérieur. Présidée par Darren Bolduc, celui-ci assume les mêmes fonctions au sein de la nouvelle entité.

Pour sa part, Construction Camax, présidée par Maxime Veilleux, est spécialisée en projets publics. L'entreprise a vu le jour en 2011. Maintenant, M. Veilleux est vice-président et directeur général du groupe dont un nouveau nom sera dévoilé en début de 2022.

La fusion porte à 120 le nombre d’employés et à plus d’une vingtaine de projets actifs ou réalisés au courant de l’année 2021.  

Parmi ceux-ci, la construction de la caserne d'incendie de Lac-Mégantic (en cours), Roc Pointe sur le fleuve (72 condos locatifs à Lévis, secteur St-Nicolas), HUMA (130 condos locatifs à Lévis, secteur St-Romuald), le Château Bellevue St-Nicolas 2 (322 unités, résidence pour aînés à Lévis, secteur St-Nicolas) et la rénovation de l'école Harmonie de Saint-Jean-de-la-Lande, livrée cette année.

« Cette union nous positionne avantageusement  dans notre volonté d’explorer de nouvelles avenues et de nous faire rayonner encore plus dans nos marchés actuels », indique M. Bolduc.  

« C’est le début d’une belle aventure commune », se réjouit de son côté Maxime Veilleux.

Le siège social de l’entreprise fusionnée sera celui de Construction M. Grégore, situé sur la 8e Rue sur la rive Ouest de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.