Publicité

8 décembre 2021 - 09:00

CCINB

Des formations sur l'économie circulaire pour les entreprises

Par Salle des nouvelles

En collaboration avec le Centre d’études et de recherches intersectorielles en économie circulaire de l’École de technologie supérieure (CERIEC/ÉTS), la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) poursuit sa grande tournée des régions du Québec sur le thème de l’économie circulaire.

Après avoir visité 8 régions, le parcours de formation virtuel destiné aux entreprises sera offert dans chacune des 9 dernières régions du Québec par l’entremise du réseau de chambres de commerce de la FCCQ. Ainsi, les entreprises de partout au Québec bénéficieront de conseils pratiques et d’outils pour accélérer le passage du Québec à l’économie circulaire.

• La formation initiale de la seconde cohorte, commune aux 9 prochaines régions dont Chaudière-Appalaches se tiendra en virtuel le 20 janvier 2022 

• L’atelier régional pour Chaudière-Appalaches se tiendra en format virtuel également, le 10 février 2022 

Pour maximiser les retombées de cette initiative, la FCCQ et le CERIEC comptent sur l’implication de partenaires déjà très actifs sur le terrain : RECYC-QUÉBEC, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) et le réseau Synergie Québec, le Réseau des SADC et CAE, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), coordonnateur national du Fonds Écoleader.

À la suite d’une première formation assurée par ces partenaires experts, les dirigeants d’entreprises et leurs équipes pourront participer à une série d’ateliers animés par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) impliquant des intervenants issus de chacune des régions rencontrées.

Les participants disposeront aussi d’informations concrètes sur le soutien financier et technique existant, ainsi que sur les solutions d’accompagnement à leur disposition dans leurs régions. En fin de parcours, les participants pourront également bénéficier d’opportunités de maillages entre les porteurs d’initiatives (entreprises) et les intervenants locaux (accompagnateurs).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.