Publicité

14 décembre 2021 - 17:00 | Mis à jour : 22 décembre 2021 - 18:24

Intersection 1ère avenue - Promenade Redmond à Saint-Georges

Projet pour un édifice commercial de deux étages

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le promoteur Gestion TRI prévoit construire un édifice commercial de deux étages à l'intersection de la 1ère avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges.

« Nous avons commencé la mise en marché des espaces et nous espérons être en mesure d'entreprendre la construction en 2022. Mais avec la pandémie que nous vivons, il s'avère difficile d'avoir un échéancier précis », a indiqué Guy Talbot, le courtier assigné au projet, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Pour l'heure, les plans préliminaires proposent un bâtiment de 10 000 pieds carrés, répartis dans des espaces superposés, comportant une importante fenestration. Il s'agirait d'un investissement d'environ 2 M$.

Le nouvel édifice prendra la place de l'immeuble installé au 11270, de la Première avenue, présentement vacant et appelé à être démoli à plus ou moins brève échéance.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Malheureusement, ce projet n’a tien d’unique. C’est le genre de projet qu’on voit dans toute les villes. Je comprend que ça ne peut pas être pire que la tour actuelle. Mais nous parlons ici d’un endroit qui ouvre le centre ville de saint georges et qui est placé à un endroit stratégique. Je pense que la ville de Saint-Georges erre en allant dans ce projet. Car c’est un élément de plus pour qu’elle ressemble à toute les autres villes. Et ce n’est pas avec un projet comme ça qu’elle va se démarquer malheureusement!!

    Guillaume Poulin - 2021-12-21 21:58
  • Encore une fois, la ville de Saint-Georges autorise un projet sans envergure à un endroit très en vue de la ville. On aurait pu exiger un bâtiment au moins de la même hauteur que celui existant. Encore une fois la preuve que le service d'urbanisme de cette ville n'a aucune vision à part autoriser des permis de construction...

    Sébastien - 2021-12-22 12:05