Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ma Beauce d'abord

Les Beaucerons solidaires dans l'achat local

durée 06h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les cartes cadeaux Ma Beauce d'abord pour la promotion de l'achat local, lancées en octobre dernier par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), ont connu un franc succès auprès des citoyens de la région.

Cette collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec visait à encourager les consommatrices et consommateurs beaucerons à acheter localement, et ce, par la vente de cartes-cadeaux. La valeur investie sur chaque carte était doublée automatiquement au moment de l’achat.

Cette campagne de promotion faisait partie intégrante du mouvement Ma Beauce d’abord inauguré au mois de mai 2021 par la CCSG.

« Toutes les cartes-cadeaux ont été achetées en 36 heures seulement », a confirmé Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG. Selon elle, la générosité des Beaucerons dans ce projet, aurait permis d'investir environ 250 000 $ dans les entreprises et les commerces de la région.

Rappelons que les personnes qui se sont procuré ces cartes-cadeaux devaient les dépenser dans l’un des 51 marchands locaux participants membres de la Chambre de commerce. Notons d'ailleurs que celles-ci sont toujours valables si elles n'ont pas été utilisées puisqu'elles n'ont pas de date d'expiration.

Des lots à gagner
De nombreux concours étaient rattachés à cette campagne. Les tirages des gagnants ont été réalisés le 10 janvier.

Les trois gagnantes sont Diane Lapointe, qui a remporté un iPad Pro d’une valeur de 1500 $, ainsi que Cécile Drouin et Marie-Hélène Drapeau qui ont respectivement remporté un lot de cartes-cadeaux Ma Beauce d’abord d’une valeur de 1000 $.

De plus, 46 lots de 400 $ en cartes-cadeaux ont été tirés chez les commerçants participants. La liste des gagnants est disponible sur la page Facebook de Ma Beauce d’abord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge