X
Rechercher
Publicité

Ma Beauce d'abord

Les Beaucerons solidaires dans l'achat local

durée 06h00
19 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les cartes cadeaux Ma Beauce d'abord pour la promotion de l'achat local, lancées en octobre dernier par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), ont connu un franc succès auprès des citoyens de la région.

Cette collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec visait à encourager les consommatrices et consommateurs beaucerons à acheter localement, et ce, par la vente de cartes-cadeaux. La valeur investie sur chaque carte était doublée automatiquement au moment de l’achat.

Cette campagne de promotion faisait partie intégrante du mouvement Ma Beauce d’abord inauguré au mois de mai 2021 par la CCSG.

« Toutes les cartes-cadeaux ont été achetées en 36 heures seulement », a confirmé Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG. Selon elle, la générosité des Beaucerons dans ce projet, aurait permis d'investir environ 250 000 $ dans les entreprises et les commerces de la région.

Rappelons que les personnes qui se sont procuré ces cartes-cadeaux devaient les dépenser dans l’un des 51 marchands locaux participants membres de la Chambre de commerce. Notons d'ailleurs que celles-ci sont toujours valables si elles n'ont pas été utilisées puisqu'elles n'ont pas de date d'expiration.

Des lots à gagner
De nombreux concours étaient rattachés à cette campagne. Les tirages des gagnants ont été réalisés le 10 janvier.

Les trois gagnantes sont Diane Lapointe, qui a remporté un iPad Pro d’une valeur de 1500 $, ainsi que Cécile Drouin et Marie-Hélène Drapeau qui ont respectivement remporté un lot de cartes-cadeaux Ma Beauce d’abord d’une valeur de 1000 $.

De plus, 46 lots de 400 $ en cartes-cadeaux ont été tirés chez les commerçants participants. La liste des gagnants est disponible sur la page Facebook de Ma Beauce d’abord.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    genevieve giroux
    temps Il y a 4 mois
    Bonjour, j'ai consulté la page FB Ma Beauce d'abord... beaucoup de publicités! Je suis remontée jusqu'au 9 janvier et je n,ai pas vu la iste des 46 gagnants de 400$ ci-haut mentionnée... pouvez-vous me donner le lien direct svp? Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h30

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre. Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de ...

15 mai 2022

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or. Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme ...

14 mai 2022

Plus de 175 000 $ investis pour 4 entreprises de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de 101 237 $ à quatre projets dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique ainsi que de 75 000 $ de l’enveloppe de la Politique de soutien aux entreprises, le tout totalisant un investissement de 176 237 $ dans le milieu. Les promoteurs soutenus dans le cadre de ces programmes sont ...