Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

La CCINB considère qu'il n'y a pas assez d'assouplissements pour les commerces

durée 11h00
27 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À partir du 31 janvier, les salles à manger des restaurants et des cafétérias de centres de ski vont ouvrir à nouveau. La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce considèrent que tout devrait rouvrir à pleine capacité en plus de permettre aux autres secteurs de recommencer leurs activités également.

Les cinémas et les salles de spectacle doivent attendre le 7 février, mais comme les restaurants ils n’auront le droit que d’accueillir 50 % de leur capacité.

« Les entrepreneurs qui possèdent et opèrent des restaurants, des cinémas et des salles de spectacle méritent toute notre reconnaissance. Depuis le début de la pandémie, ils ont été particulièrement frappés par les fermetures forcées, ce qui a fragilisé plusieurs de ces entreprises. Ils ont également redoublé de vigilance et de créativité pour offrir à leur clientèle une expérience agréable malgré les multiples règles sanitaires à faire respecter. J’invite la population à retrouver sans tarder le plaisir de partager un bon repas au restaurant, de sortir voir un film ou d’assister à de l’art vivant », a affirmé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Bien que ce soit en partie une bonne nouvelle, les deux institutions ajoutent deux bémols : « la limite de capacité de 50 % ainsi que le maintien de la fermeture forcée de certaines entreprises comme les gyms et les spas ».

Selon eux, le gouvernement devrait rapidement annoncer un calendrier pour la réouverture complète de tous les secteurs tout comme l’a fait l’Ontario. Cela aiderait les entreprises à s’organiser, gérer leurs approvisionnements, leur main-d’œuvre et leurs réservations.

« Il faut que cette vague de fermeture soit la dernière. Nos gyms pourraient ouvrir en respectant certaines règles. Nos entreprises, mais aussi les habitants de la Nouvelle-Beauce en ont besoin. Il faut tenter de retrouver un peu de normalité et apprendre à vivre avec le virus ! » indique Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Mentionnons que le gym Léveil CrossFit à Saint-Georges a décidé de suivre le mouvement du 30 janvier. Un peu partout au Québec, des propriétaires de gyms ouvriront leurs portes sans la permission du gouvernement afin de montrer leur désaccord d’être toujours fermés.

À lire également : 
Un gym ouvrira ses portes ce dimanche à Saint-Georges
« Faut y aller mollo » — François Legault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge