Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Le Club Parentaide Beauce-Centre récolte plus de 205 000 $

durée 14h15
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La campagne de sociofinancement du Club Parentaide Beauce-Centre, pour la construction d’une cuisine de formation dans la Salle O Sommet de Saint-Jules, a permis de récolter un montant dépassant les 205 000 $.

L'organisme a réussi à mobiliser plus de 200 contributeurs, pour un montant de plus de 105 000 $, auquel le Secrétariat à la Jeunesse du gouvernement du Québec a ajouté 100 000 $ supplémentaires.

Cette campagne de financement participatif s’inscrit dans une sollicitation beaucoup plus vaste où l’objectif total fixé est de 3 M $.

Outre la cuisine de formation, un restaurant sera aménagé en 2023 dans la montagne derrière le parc animé du Village Aventuria et dix chalets y seront construits d’ici la fin de 2022.

Par ailleurs, le Centre de services scolaires  de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a exprimé son intention de déménager la formation du DEP en cuisine dans ces nouveaux locaux prévus à Saint-Jules.

Devant le succès des différentes collaborations avec le CSSBE, l’organisme a décidé de faire vivre aux jeunes de véritables expériences de travail dans les domaines de la restauration et du tourisme de plein air. Des professeurs  en sciences de l’éducation de l'UQAR s’intéressent d’ailleurs au projet et mènent présentement une recherche action dans le but d’optimiser ce concept d’école-communauté. 

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives.

Afin de bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit le Village Aventuria qui regroupe un parc thématique animé ainsi que des sentiers aériens comptant plusieurs tyroliennes.

Aussi, grâce à la construction de la salle O Sommet, l’organisme a réussi à attirer une nouvelle clientèle avec les gens d’affaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...