Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Chambre de commerce: l'Aile Jeunesse adhère au regroupement provincial

durée 16h15
3 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin de se donner un nouvel élan, l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges vient d'adhérer au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

C'est le président de l'organisme, Samuel Pépin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui en conférence de presse, en compagnie du Pd-g du RJCCQ, Pierre Graff, et du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

« Nous voulons nous faire connaître davantage et il faut dire que la pandémie nous a laissé pas mal dans l'ombre », a dit essentiellement M. Pépin, dont l'association, qui a été fondée en 2016, est destinée aux professionnels, aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans.

L'adhésion au regroupement québécois va justement permettre d'accélérer et de bien orienter la mise en oeuvre de la mission, a-t-il ajouté. Le président a également rappelé que l'Aile jeunesse avait aussi un mandat régional, dépassant le simple territoire de Saint-Georges.

« Ça prend un cocktail gagnant pour assurer un leadership économique efficace », a déclaré à son tour Pierre Graff lors du point de presse. Il a rappelé que son organisation, qui compte 46 membres, avait un rôle fixé sur trois axes, soit d'être la voix des jeunes gens d'affaires sur la scène provinciale, de soutenir les Jeunes Chambres de commerce par divers outils et formations, et d'augmenter leur impact dans le développement économique régional et le rayonnement de leurs initiatives à l'échelle du Québec.

Pour sa part, le député Poulin, qui est aussi responsable du Secrétariat à la jeunesse au sein du gouvernement du Québec, a souligné qu'il ne « fallait pas laisser les jeunes entrepreneurs seuls » dans leur cheminement d'affaires et que l'Aile jeunesse était justement une bonne façon de joindre un réseau de développement économique. Il a profité de l'occasion pour annoncer une contribution de 2 000$ à la Jeune chambre.

Signe de reprise, l'Aile Jeunesse de Chambre de commerce de Saint-Georges organise le 7 avril prochain une conférence sur les relations interpersonnelles, qui prendra place au Restaurant Normandin de Saint-Georges.

Pour toute information sur l'organisme, les intéressés peuvent consulter la page Facebook (www.facebook.com/ailejeunessechambredecommercedesaintgeorges) ou encore le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges (www.ccstgeorges.com/l-aile-jeunesse). On peut également communiquer par courriel (ailejeunesse@ccstgeorges.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge