X
Rechercher
Publicité

Tournée estivale

Beauce Carnaval revient à la fin du mois d'avril

durée 10h00
4 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les manèges de Beauce Carnaval s'installeront à Saint-Georges la dernière fin de semaine du mois d'avril pour marquer le départ de la saison estivale de l'entreprise d'amusement familial.

C'est du moins ce qu'a confirmé le co-propriétaire, Jacques Vallée, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les démarches sont en cours avec la fabrique de l'église L'Assomption de Saint-Georges comme site pour le tenue du parc mobile d'amusement. Il fait savoir que la demande faite par Beauce Carnaval pour s'installer à l'Espace Carpe Diem a été refusée par la Ville de Saint-Georges, qui estime que les opérations du parc mobile auraient endommagé le site, a fait savoir M. Vallée.

« Les personnes qui disaient que Carpe Diem avait été construit pour Beauce Carnaval vont devoir changer leur discours! »,a-t-il exprimé.

Par ailleurs, la tournée québécoise est « réglée à 95% », a indiqué M. Vallée mais le nombre de villes et de régions visitées a été réduit, compte tenu de la montée des coûts d'opération, notamment la hausse des frais de carburant. « On ira pas dans des secteurs très éloignés », a conclu M. Vallée qui fera connaître son calendrier de tournée 2022 dans les prochaines semaines.

Notons que quelques manèges de Beauce Carnaval sont présentement en action dans le cadre du festival Montréal en lumière qui se termine demain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h15

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

18 mai 2022

Projet «Ôtres choses»: premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques

Le projet Ôtres choses, présenté par l’entreprise Les Ôtres hébergement et cie inc., est le tout premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) lancé en novembre 2021 par le Conseil économique de Beauce (CEB). Cette annonce a été faite lors d’une conférence tenue dans une ambiance chaleureuse cet après-midi dans l’un des logements ...

18 mai 2022

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...