X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Le Prix Jean-Denis-Poulin décerné à Lawrence Létourneau

durée 09h15
29 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires Lawrence Létourneau recevra le Prix Jean-Denis-Poulin qui lui sera remis lors du 27e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB) du 28 avril prochain.

Ce natif de Saint-Ludger est un diplômé de la Faculté de  commerce de l’Université Laval comme comptable agréé (1966). Il a débuté sa carrière chez Price Waterhouse à  Montréal pour revenir en Beauce à l’âge de 25 ans et joindre la firme Guy Couture C.A. de Saint-Georges, à laquelle il s’associa trois ans plus tard. La firme Létourneau & Associés fut créée en 1971, à laquelle il demeura associé pendant près de 27 ans. 

Attiré par le monde des affaires, c’est en 1975 qu’il fonda, avec des partenaires, l’entreprise Débusco inc. spécialisée en déboisement de lignes électriques pour la Baie-James. En 1982, il devint propriétaire des  Équipements Sigma Beauce en partenariat d’abord, pour devenir l’unique actionnaire par la suite. Il est  également cofondateur avec ses frères d’un groupe d'entreprises forestières et de sciage de bois à Thunder Bay en Ontario, le Groupe Marcri. Suite à l’acquisition des actifs de Bouvillons Canada en 1988, il  devint partenaire au sein des entreprises Les Aliments Chatel et Bouvillons BelleRive inc

Lawrence Létourneau est également un grand sportif. Il est d’ailleurs un des membres fondateurs du Centre de ski de Saint-Georges et a été impliqué auprès de l’organisation du Tennis régional de Beauce. 

Rappelons que le Prix Jean-Denis-Poulin porte le nom du fondateur et premier président du CEB en 1975. Il vise à  souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son  implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu.

Le distinction sera donc remise lors du Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le 28 avril au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges, lequel événement verra aussi une conférence du cofondateur et actionnaire du Groupe Mundial, Louis Veilleux.

Pour réserver leurs places, les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire disponible sur le site Internet du CEB.

À lire également:
Louis Veilleux sera le conférencier du 27e Souper d'affaires de prestige

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec consulte les citoyens sur l'acériculture en forêt publique

Le 26 mai, le gouvernement du Québec a lancé une consultation publique en ligne afin d’obtenir les commentaires de la population et des partenaires du secteur forestier sur son projet de plan directeur ministériel pour le développement de l’acériculture en forêt publique. La Beauce est le plus grand producteur de sirop d’érable au Québec et est ...

Cinq millions de dollars pour l'agrandissement de Bid Group à Saint-Éphrem

L'entreprise BID Group a annoncé un investissement de 5 M$ pour agrandir ses installations à Saint-Éphrem. L'installation augmentera de 18 000 pieds carrés, ce qui représente une augmentation de 35 % de l'espace de fabrication. Cette plus grande surface permettra l'assemblage d'équipements plus complexes pour répondre à la demande ...

durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...