Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabrication de boîtes de conserve et de canettes

Idéal Canne reçoit 1,2M $ pour son usine de La Guadeloupe

durée 17h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant et distributeur Idéal Canne, de Saint-Joseph-de-Beauce, reçoit un soutien financier de 1,2M $ pour l’implantation d’une usine de fabrication de cannes d'acier pour le sirop d’érable et de boîte de conserves dans la municipalité de La Guadeloupe.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, ainsi que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Le projet comprend l’acquisition d’un bâtiment (ancienne usine de La Citadelle) et l’achat d’équipements innovants. Il vise également à mettre en place trois chaînes de production et à embaucher jusqu’à 45 personnes par chaîne.

Une des chaînes de production est déjà en marche depuis le mois dernier pour répondre aux besoins des acériculteurs devant la pénurie des contenants qui provenaient de Chine.

Idéal Canne deviendra la première entreprise au Québec à fabriquer des cannettes pour le sirop d’érable. Le projet générera ainsi des retombées économiques importantes, puisque 73 % de la production mondiale de sirop d’érable provient d’ici, indique-t-on.

L’aide financière allouée comprend un prêt de 600 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

À lire également:
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge