Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e édition

Défi OSEntreprendre: sept entreprises lauréates en Beauce

durée 16h15
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Le jury local s’est réuni le 5 avril dernier pour procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans différentes catégories. Composé de gens d’affaires de la région, le jury a nommé un lauréat par territoire pour chacune des catégories présentées.

Les entreprises lauréates passent à l’étape de sélection régionale qui se tiendra le 4 mai prochain, en mode virtuel.

Catégorie Bioalimentaire
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Bioalimentaire sont :

  • La Ferme Milpa, de Beauceville dans Robert-Cliche,
  • Les Serres Nordiques, Sainte-Marguerite en Nouvelle-Beauce,
  • NOS FORÊTS épicées, de Saint-Luc-de-Bellechasse dans la MRC des Etchemins.

Cette catégorie regroupe les entreprises qui produisent, exploitent ou transforment des biens directs et indirects destinés à l’alimentation humaine, dont la majorité du chiffre d’affaires provient de la vente au marché de détail. Cela peut également concerner des entreprises agricoles dont les produits sont destinés à l’alimentation humaine, peu importe auprès de quelle clientèle ses ventes sont faites.

Catégorie Services aux individus
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Services aux individus sont :

  • le Restaurant Les 5 moulins, de La Guadeloupe dans Beauce-Sartigan,
  • la Microbrasserie Etchemin, située à Lac-Etchemin dans la MRC des Etchemins.

Catégorie Services aux entreprises
Pour sa part, l’entreprise Bleney.ca, de Sainte-Marie en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la catégorie Services aux entreprises. Cette dernière est destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

Catégorie Exploitation, transformation, production
Finalement, Oléovert de Saint-Georges-de-Beauce représentera Beauce-Sartigan dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge