X
Rechercher
Publicité

24e édition

Défi OSEntreprendre: sept entreprises lauréates en Beauce

durée 16h15
15 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Le jury local s’est réuni le 5 avril dernier pour procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans différentes catégories. Composé de gens d’affaires de la région, le jury a nommé un lauréat par territoire pour chacune des catégories présentées.

Les entreprises lauréates passent à l’étape de sélection régionale qui se tiendra le 4 mai prochain, en mode virtuel.

Catégorie Bioalimentaire
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Bioalimentaire sont :

  • La Ferme Milpa, de Beauceville dans Robert-Cliche,
  • Les Serres Nordiques, Sainte-Marguerite en Nouvelle-Beauce,
  • NOS FORÊTS épicées, de Saint-Luc-de-Bellechasse dans la MRC des Etchemins.

Cette catégorie regroupe les entreprises qui produisent, exploitent ou transforment des biens directs et indirects destinés à l’alimentation humaine, dont la majorité du chiffre d’affaires provient de la vente au marché de détail. Cela peut également concerner des entreprises agricoles dont les produits sont destinés à l’alimentation humaine, peu importe auprès de quelle clientèle ses ventes sont faites.

Catégorie Services aux individus
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Services aux individus sont :

  • le Restaurant Les 5 moulins, de La Guadeloupe dans Beauce-Sartigan,
  • la Microbrasserie Etchemin, située à Lac-Etchemin dans la MRC des Etchemins.

Catégorie Services aux entreprises
Pour sa part, l’entreprise Bleney.ca, de Sainte-Marie en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la catégorie Services aux entreprises. Cette dernière est destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

Catégorie Exploitation, transformation, production
Finalement, Oléovert de Saint-Georges-de-Beauce représentera Beauce-Sartigan dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe. L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre ...

24 mai 2022

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

24 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...