Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e édition

Défi OSEntreprendre: sept entreprises lauréates en Beauce

durée 16h15
15 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Sept entreprises du territoire de la Beauce-Etchemins ont reçu une distinction locale dans le volet Création d’entreprise de la 24e édition du Défi OSEntreprendre.

Le jury local s’est réuni le 5 avril dernier pour procéder à l’analyse des dossiers soumis par des entrepreneurs dans différentes catégories. Composé de gens d’affaires de la région, le jury a nommé un lauréat par territoire pour chacune des catégories présentées.

Les entreprises lauréates passent à l’étape de sélection régionale qui se tiendra le 4 mai prochain, en mode virtuel.

Catégorie Bioalimentaire
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Bioalimentaire sont :

  • La Ferme Milpa, de Beauceville dans Robert-Cliche,
  • Les Serres Nordiques, Sainte-Marguerite en Nouvelle-Beauce,
  • NOS FORÊTS épicées, de Saint-Luc-de-Bellechasse dans la MRC des Etchemins.

Cette catégorie regroupe les entreprises qui produisent, exploitent ou transforment des biens directs et indirects destinés à l’alimentation humaine, dont la majorité du chiffre d’affaires provient de la vente au marché de détail. Cela peut également concerner des entreprises agricoles dont les produits sont destinés à l’alimentation humaine, peu importe auprès de quelle clientèle ses ventes sont faites.

Catégorie Services aux individus
Les entreprises qui représenteront leurs régions dans la catégorie Services aux individus sont :

  • le Restaurant Les 5 moulins, de La Guadeloupe dans Beauce-Sartigan,
  • la Microbrasserie Etchemin, située à Lac-Etchemin dans la MRC des Etchemins.

Catégorie Services aux entreprises
Pour sa part, l’entreprise Bleney.ca, de Sainte-Marie en Nouvelle-Beauce, représentera la région dans la catégorie Services aux entreprises. Cette dernière est destinée aux entreprises qui fournissent des services à des organismes ou autres entreprises.

Catégorie Exploitation, transformation, production
Finalement, Oléovert de Saint-Georges-de-Beauce représentera Beauce-Sartigan dans la catégorie regroupant les entreprises qui exploitent des ressources naturelles, ou produits ou transforme des produits semi-finis ou finis, à l’exception des biens bioalimentaires destinés à l’alimentation humaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge