X
Rechercher
Publicité

Chez Quirion Métal de Beauceville

Cinquante ans de loyaux services pour Alcide Couture

durée 18h00
28 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beaucevilloise Quirion Métal, qui opère dans les structures d'acier, célèbre en 2022 ses 50 ans d'existence et pour le soudeur-assembleur, Alcide Couture, c'est aussi le nombre d'années de loyaux services qu'il a consacrées à son employeur puisqu'il y travaille depuis le premier jour.

Il est toujours fidèle au poste, 40 heures par semaine, et n'entrevoit pas encore de prendre sa retraite. Ainsi, M. Couture a contribué à près de 50 projets par année, durant 50 ans, ce qui fait qu'il a participé à la fabrication de structures de près de 2500 bâtiments partout au Canada.

Pour souligner ses 50 ans dans l’entreprise, un trophée a été confectionné directement chez Quirion Métal et lui a été remis lors d'une cérémonie le 21 avril, entouré de plus de 65 collègues de travail.

Les dirigeants de l'entreprise ont aussi organisé la fête pour souligner cette étape importante dans la vie de Quirion Métal, qui a passé le dernier demi siècle à se démarquer partout au Canada. D’ailleurs, c’est une des rares entreprises de la structure d’acier à avoir réussi à franchir cela au pays, et même à travers le  monde, estiment les propriétaires.

Tout au long de la présente année, plusieurs activités auront lieu pour promouvoir  davantage l’entreprise, a-t-on aussi annoncé. Ainsi, Quirion Métal sera commanditaire  majeur lors du Festîle de Beauceville qui réunira plusieurs groupes de musique sur l’Île Ronde en août prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...

durée Hier 12h00

Un premier Forum des leaders en matière de transport

C’est le 25 mai que s’est déroulé à Sainte-Marie le Forum des leaders en matière de transport organisé par l’Inter-CDC, regroupant les six corporations de développement communautaire de Chaudière-Appalaches. Cette journée avait comme objectif de présenter le portrait des services de transport des personnes en Chaudière-Appalaches auprès des ...

26 mai 2022

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...