Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judith Fetzer et Anne Marcotte

Cercle prestige : leadership au féminin

durée 06h00
14 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 10 mai, Développement PME (DPME) recevait dans le cadre de son onzième Cercle prestige Judith Fetzer et Anne Marcotte en tant que conférencière.

Mentionnons que c’est la première fois que deux entrepreneures parlent de leur parcours à cette occasion. Un total de 115 personnes étaient présentes au Centre Caztel à Sainte-Marie.

Cet évènement marque la fin des différents cercles d’échanges faits dans l’année, en plus de remercier et d’offrir à leurs clients une conférence intéressante.

C’est sur la conférence « Comment devenir audacieux d’audace » de Anne Marcotte, entrepreneure, blogueuse, cofondatrice de Adopte-inc.com et productrice TV, qu’a débuté le Cercle prestige. À travers ce témoignage à caractère entrepreneurial, Anne a su démontrer que le succès est issu de l’audace, de la créativité, du risque et du travail acharné. C’est ensuite Judith Fetzer, présidente et cofondatrice de Cook it, qui prit la parole afin de nous partager ses conseils sur la peur et la confiance en affaires ou comment surmonter ses craintes et gérer son désir d’exceller. Entrepreneure ambitieuse aujourd’hui à la tête d’une entreprise québécoise de plus de 700 employés, Judith a su transmettre avec brio son message : « Être une femme entrepreneure au Québec, c’est beaucoup d’opportunités à saisir! »

Invitées dans le but de présenter deux histoires à succès de leadership au féminin, Judith et Anne ont toutes les deux dressé un portrait de leurs parcours d’entrepreneures avec beaucoup de sincérité.

« Ce que je retiens de ces deux conférences, c’est que la réussite est à la portée de tous et de toutes. Oui, le parcours pour y arriver est souvent semé d’embûches et il faut savoir bien s’entourer, mais après quelque temps c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons constater le fruit de notre travail. Pour reprendre les mots de madame Marcotte, c’était réellement rafraîchissant », indique Lysandre Gaudreau, conseillère en communication chez DPME.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...