Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université Laval

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

durée 14h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or.

Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme visant à les soutenir dans leur passage à la carrière sportive et professionnelle.

Une panoplie de services sont disponibles afin d’appuyer ces prodiges dans leur quête de l’excellence sportive et académique.

« Vos dons contribuent à former une relève hautement qualifiée dans des domaines divers et encouragent nos étudiants à poursuivre la pratique de leur sport et à faire briller leur université », a mentionné Alain Gilbert, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval.

L’implication philanthropique de Mirage est d’ailleurs au cœur de ce projet. Lors des trois prochaines années, le manufacturier remettra de nombreuses bourses aux étudiant.e.s-athlètes dans le cadre du programme d’excellence
sportive du Rouge et Or. 

« Ces athlètes ont une éthique de travail et une discipline hors pair qui les aideront à contribuer de façon positive à notre société lorsqu’ils vont entrer sur le marché du travail dans un futur proche. Nous offrirons 7 à 10 bourses totalisant 20 000$ par année sur une période de trois ans pour attirer les meilleurs athlètes et aider ceux qui vivent des situations plus difficiles », a précisé Pierre Thabet, président de l'entreprise beauceronne.

Notons d'ailleurs que le 20 avril dernier, 13 bourses totalisant 20 000$ ont été remises aux étudiants méritants qui provenaient de disciplines sportives et scolaires différentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge