Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université Laval

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

durée 14h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or.

Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme visant à les soutenir dans leur passage à la carrière sportive et professionnelle.

Une panoplie de services sont disponibles afin d’appuyer ces prodiges dans leur quête de l’excellence sportive et académique.

« Vos dons contribuent à former une relève hautement qualifiée dans des domaines divers et encouragent nos étudiants à poursuivre la pratique de leur sport et à faire briller leur université », a mentionné Alain Gilbert, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval.

L’implication philanthropique de Mirage est d’ailleurs au cœur de ce projet. Lors des trois prochaines années, le manufacturier remettra de nombreuses bourses aux étudiant.e.s-athlètes dans le cadre du programme d’excellence
sportive du Rouge et Or. 

« Ces athlètes ont une éthique de travail et une discipline hors pair qui les aideront à contribuer de façon positive à notre société lorsqu’ils vont entrer sur le marché du travail dans un futur proche. Nous offrirons 7 à 10 bourses totalisant 20 000$ par année sur une période de trois ans pour attirer les meilleurs athlètes et aider ceux qui vivent des situations plus difficiles », a précisé Pierre Thabet, président de l'entreprise beauceronne.

Notons d'ailleurs que le 20 avril dernier, 13 bourses totalisant 20 000$ ont été remises aux étudiants méritants qui provenaient de disciplines sportives et scolaires différentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge