Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université Laval

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

durée 14h00
15 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or.

Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme visant à les soutenir dans leur passage à la carrière sportive et professionnelle.

Une panoplie de services sont disponibles afin d’appuyer ces prodiges dans leur quête de l’excellence sportive et académique.

« Vos dons contribuent à former une relève hautement qualifiée dans des domaines divers et encouragent nos étudiants à poursuivre la pratique de leur sport et à faire briller leur université », a mentionné Alain Gilbert, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval.

L’implication philanthropique de Mirage est d’ailleurs au cœur de ce projet. Lors des trois prochaines années, le manufacturier remettra de nombreuses bourses aux étudiant.e.s-athlètes dans le cadre du programme d’excellence
sportive du Rouge et Or. 

« Ces athlètes ont une éthique de travail et une discipline hors pair qui les aideront à contribuer de façon positive à notre société lorsqu’ils vont entrer sur le marché du travail dans un futur proche. Nous offrirons 7 à 10 bourses totalisant 20 000$ par année sur une période de trois ans pour attirer les meilleurs athlètes et aider ceux qui vivent des situations plus difficiles », a précisé Pierre Thabet, président de l'entreprise beauceronne.

Notons d'ailleurs que le 20 avril dernier, 13 bourses totalisant 20 000$ ont été remises aux étudiants méritants qui provenaient de disciplines sportives et scolaires différentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

durée Hier 17h00

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...