Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe

Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

durée 11h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe.

L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du projet de croissance de l'entreprise pour  permettre de répondre à la demande grandissante de ses produits, notamment pour ceux destinés au secteur minier. La superficie totale de l'usine de La Guadeloupe sera augmentée de 28 000 pieds carrés. 

Ces nouvelles installations permettront l'ajout d'équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra à l'usine de doubler sa capacité. Les investissements visent tant la capacité de moulage que l'usinage automatisé.

Un réaménagement complet du plancher de production s'ajoutera au projet permettant d'améliorer les pratiques et d'ainsi créer un environnement de travail plus productif. Tout comme l'usine actuelle, le nouvel espace sera entièrement climatisé. 

La direction et les actionnaires signalent que cet investissement assurera la stabilité des emplois actuels tout en ouvrant la porte à la création de plus de 50 emplois additionnels dans les prochaines années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge