Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Survenue dans la nuit de mardi à mercredi

Accident de travail chez Manac: deux personnes blessées

durée 14h15
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Un important accident de travail est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine Manac à Saint-Georges de Beauce, lorsqu’une plate-forme est tombée en percutant deux travailleurs, a indiqué le Syndicat des Métallos dans un communiqué de presse émis aujourd'hui.

Deux travailleurs ont subi des blessures, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils ont d’ailleurs reçu leur congé du centre hospitalier dans le courant de la journée hier. 

« Deux confrères auraient pu y laisser la vie. Nous sommes soulagés de les voir sortir de l’hôpital. Le syndicat fera enquête et collaborera à celle menée par la CNESST pour comprendre ce qui s’est passé. Il faut tirer des enseignements de l’accident de travail pour éviter que ça se reproduise », souligne le président de la section locale 9471, Régis Fortin. 

Au moment de déplacer une plate-forme, celle-ci est tombée des tréteaux qui la soutenaient. Deux travailleurs ont été percutés dans la chute. Ces derniers ont subi plusieurs blessures, comme des douleurs au dos, aux jambes, des lacérations et des ecchymoses. 

« Quand on passe proche, c’est important d’aller au fond des choses pour éliminer les risques. Nous serons aussi disponibles pour accompagner nos confrères et consœurs à la suite de l’accident », fait valoir le coordonnateur régional des Métallos, Pascal Loignon.

Lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, M. Loignon a expliqué que le syndicat avait émis le communiqué pour « faire taire les fausses rumeurs  » qui circulaient sur ce qui était arrivé à l'usine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève à la SQDC: une entente de principe est intervenue

D'après un communiqué de presse émis par la CSN, une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employées et employés de la SQDC-CSN et leur employeur en fin de journée le 23 juin. Celle-ci sera bientôt présentée aux membres qui se prononceront sur tout son contenu.  Rappelons que les employés de la SQDC de Saint-Georges se sont ...

durée Hier 18h00

Le travail de rue c'est quoi ?

Le travail de rue, c’est quoi ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les milieux de vie que vous fréquentez ou ceux que vos enfants fréquentent. Selon le Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR), cette « pratique vise à tenir une présence quotidienne dans les milieux de vie des personnes et ...

24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...