Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Lac-Mégantic

Ottawa investit plus de 1,5 M$ dans la Fromagerie La Chaudière

durée 06h00
2 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement 1 577 028 $ à la Fromagerie La Chaudière de Lac-Mégantic.

La somme provient du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers. Ce financement a permis à cette entreprise locale d'augmenter sa production de 25 pour cent, tout en réduisant son empreinte écologique.

La Fromagerie La Chaudière fabrique une vaste gamme de produits, dont du fromage frais et affiné, du fromage fondu, des fromages biologiques et du beurre. Cet investissement a permis à l'entreprise de mettre en service une ligne de production automatisée afin de répondre à la demande des consommateurs pour ses tortillons de fromage à pâte ferme non affiné.

L'augmentation de la production de l'usine, qui fonctionne maintenant 24 heures par jour, six jours par semaine, a permis de créer de nouveaux postes au sein de l'effectif de plus de 200 employés.

L'entreprise a également installé une technologie de traitement de l'eau par osmose inverse afin d'éliminer la majeure partie de l'eau du lactosérum, un sous-produit de la production de fromage. Avant que cette technologie soit installée en janvier, la Fromagerie La Chaudière utilisait 25 camions par semaine pour transporter le lactosérum vers un autre transformateur. L'entreprise utilise maintenant un seul camion par jour pour transporter le lactosérum concentré, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre et les coûts de transport.

Cette fromagerie est une entreprise familiale qui a été fondée en 1976 à Lac-Mégantic.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...

Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...