Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 825 interventions d’accompagnement et financières

Investissement Québec Chaudière-Appalaches publie son rapport annuel

durée 12h30
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la publication des résultats de son rapport annuel d’activités et de développement durable pour l’exercice 2021-2022, Investissement Québec présente « un bilan très positif » quant à son impact sur la croissance des entreprises de Chaudière-Appalaches.

Les experts de l'organisme, basés à Saint-Georges, Sainte-Marie, Montmagny et Québec « ont plus que jamais contribué à la croissance des entreprises d’ici, que ce soit par leurs interventions en financement et investissement, en soutien à l’exportation, en accompagnement technologique ou sur le plan de l’accompagnement-conseil », peut-on lire dans le rapport.

Voici quelques faits saillants :

- 577 interventions financières réalisées, pour un financement total de l’ordre de 253,8 millions de dollars, soit 147,4 millions de dollars en interventions via les fonds propres d’Investissement Québec et 106,3 millions de dollars en financement par ses activités de mandataire du gouvernement.

- De solides résultats découlant des démarches d’Investissement Québec International en matière d’attraction d’investissements étrangers et d’accompagnement à l’exportation avec la concrétisation d’un projet d’investissements étrangers, d’une valeur de 73,9 millions de dollars. Le tout comprend également 138 accompagnements en soutien à l’exportation. 

- 50 projets d’accompagnement technologique réalisés avec les experts d’Investissement Québec – CRIQ.

- 60 accompagnement-conseil stratégique (ACSMD) pour appuyer la croissance des entreprises.

Une contribution majeure à l’économie de Chaudière-Appalaches
En Chaudière-Appalaches, au 31 mars 2022, un an et demi seulement après le lancement de Productivité innovation, 167,1 millions de dollars de financement ont été octroyés pour 89 projets innovants visant une hausse de productivité. Quant à Compétivert, lancée en mars 2021, Investissement Québec a autorisé 18,2 millions de dollars de financement dans la région. 

« En cette deuxième année du nouvel Investissement Québec et de la réunion des forces régionales, nous sommes très heureux d’offrir une panoplie de services complémentaires et essentiels à la croissance et à la durabilité des entreprises de Chaudière-Appalaches. Aux côtés des acteurs locaux du développement économique et de nos partenaires financiers d’expérience, nous sommes à l’écoute des besoins des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui souhaitent faire propulser leurs affaires au Québec et à l’extérieur de nos frontières », a indiqué par voie de communiqué de presse la  directrice régionale d'Investissement Québec, Véronique Cloutier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

24 juin 2022

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...