Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur une base permanente

Un bureau d’information touristique de la Beauce à Saint-Georges

durée 06h00
28 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La ville de Saint-Georges a désormais un bureau d’information touristique de la Beauce.

Le 23 juin, une trentaine d’élus, de partenaires et d’alliés ont assisté à l'inauguration de ce nouveau bureau situé au 12006, 1re avenue (local adjacent à la savonnerie Histoire de Bulles).

Cette initiative est celle de Destination Beauce. Le conseil d’administration et l’équipe souhaitaient depuis déjà plusieurs années s’établir de façon plus permanente dans Beauce-Sud afin de mieux desservir les visiteurs, mais également pour mieux soutenir les alliés de l’organisation.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin et récemment élu président de Destination Beauce, explique que ses prédécesseurs se sont assurés de créer un lieu convivial qui offrirait une vitrine aux entreprises d’ici : « En collaboration avec l’équipe de la Savonnerie Histoire de Bulles, les visiteurs auront la chance de découvrir des produits d’ici à même le bureau d’information touristique. Destination Beauce prévoit également organiser des activités de découvertes de la région avec ce bureau, on souhaite que la population locale aussi s’approprie cette adresse ! »

Le bureau de Saint-Georges s’intègre dans un vaste réseau de lieux dédiés à informer, référer et faire rayonner les régions du Québec de façon totalement gratuite. Près de 200 bureaux sont accessibles sur le territoire québécois. L’équipe de Saint-Georges est également outillée afin d’offrir une assistance pour aider à planifier les séjours des visiteurs dans la région, mais également dans la province, bien qu’à vocation régionale principalement.

« Nos préposés à l’information touristique ont pour mission de faire vivre un accueil chaleureux, enthousiaste et avenant aux visiteurs. Nos étudiants sont précieux, car ils sont les ambassadeurs de la Beauce : ils sont l’image de la région ! On veut répondre aux visiteurs afin de les aiguiller le mieux possible, mais aussi être proactifs et leur faire découvrir nos petits trésors cachés de la région afin d’étirer la durée de leur séjour ou leur donner envie de revenir ! », exprime Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

En plus de cette mission première, les bureaux d’informations touristiques servent aussi à prélever l’empreinte touristique de la région. En effet, on y compile de précieuses statistiques quant à la durée du séjour des gens dans la région, leurs centres d’intérêt et la provenance des touristes. Il s’agit de données primordiales qui dictent les orientations de Destination Beauce en termes de campagnes promotionnelles, de placements média et d’actions reliées au développement de la destination.

Le tourisme, une priorité régionale
L’implantation de ce bureau d’information touristique à Saint-Georges a été rendu possible grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour une somme de 33 000$ ainsi que de la MRC Beauce-Sartigan.

Depuis plusieurs années, Destination Beauce a été mandaté par les MRC afin de faire la promotion touristique de la région, ainsi que supporter le développement de ce secteur d’activités. Malgré les deux dernières années de pandémie, les chiffres sont au rendez-vous et les échos concluants : la Beauce rayonne et attire chaque fois plus de visiteurs.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Régis Drouin
    temps Il y a 2 mois
    Un bureau d'information touristique est important pour une ville et une région afin de faire connaître les différents attraits. Cependant, nous avions en place ce type d’infrastructure sur le boulevard Lacroix que vous avez fermé. La maison de touriste du boulevard Lacroix était le résultat de dons de plusieurs commerçants de la ville. Vous devriez honorer dans la nouvelle maison les efforts de nos gens qui ont contribués dans le passé à faire rayonner aux visiteurs notre belle région en leur donnant une place importante. Vous devriez être en mesure de faire cela. Vous avez gardé l'argent de la vente de la bâtisse de l’ancien bureau de tourisme. Cela serait un geste respectueux pour les anciens bâtisseurs qui ont donnés pour faire connaître notre belle région.
    Merci de remettre en place une infrastructure importante qui va contribuer à faire connaître et partager notre belle région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

durée Hier 10h00

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...