Des milliers de postes vacants
L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Par La Presse Canadienne
Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs.
Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise.
La brigadière-générale Krista Brodie a dit que l'armée n'a reçu environ que la moitié des demandes d'admission nécessaires pour atteindre son objectif d'ajouter 5900 nouvelles recrues dans ses rangs cette année.
Environ un emploi militaire sur dix est vacant. Ce manque peut aussi avoir des répercussions sur la hiérarchie future puisque moins de personnes sont disponibles pour gravir les échelons.
Les responsables du recrutement tentent de mieux comprendre ce problème et de trouver des solutions. Ils envisagent d'offrir des incitatifs financiers, d'améliorer l'équilibre famille-travail. Ils souhaitent aussi être que l'armée soit mieux perçue au sein de la population.
Les Forces armées canadiennes veulent aussi améliorer le recrutement des groupes sous-représentés dans leurs rangs, comme les femmes et les Autochtones.
Lee Berthiaume, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.