Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Saint-Georges-Québec

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

durée 17h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms.

La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan du 21 septembre.

Rappelons que sa démarche a été motivée par le fait que la compagnie Autobus Breton a annoncé, le 15 septembre, l’arrêt définitif de son service entre Québec et Saint-Georges à compter de la fin du mois d’octobre, en raison du refus des préfets des trois MRC de la Beauce de renouveler le support financier octroyé dans le passé pour le maintien de la ligne. Un financement que les préfets estiment ne pas être de leur responsabilité.

Mme Carrier s'est fixée maintenant comme objectif de recueillir plus de 1 000 signatures afin d'accentuer la pression auprès des décideurs politiques.

À cet effet, elle a indiqué dans un message courriel  envoyé à EnBeauce.com, que le député sortant, Samuel Poulin, l'avait appelée au lendemain de son passage au conseil des maires pour mentionner qu'il allait se rasseoir avec elle, advenant sa réélection, pour discuter de la situation car il existerait déjà un programme d'aide au financement pour ce genre de transport interurbain, à la hauteur de 65% des coûts d'opération.

Si vous désirez signer la pétition, prière de cliquer ici.

À lire également
Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Près de 80 citoyens signent pour le maintien de la ligne Québec-Saint-Georges

Fermeture de la ligne d’autobus Québec-Saint-Georges: les préfets stupéfaits

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

Publié à 14h00

Le 28e Défi OSEntreprendre lancé sous le signe du rayonnement régional

L'organisme Chaudière-Appalaches Économique vient d'annoncer le lancement officiel du 28e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui met en lumière l’audace, la créativité et l’esprit d’entreprendre des élèves, des étudiants et des entrepreneurs d’ici. Aussi, deux entrepreneurs d’exception ont accepté le mandat de coprésidents d’honneur de ...

app-store-badge google-play-badge