Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Saint-Georges-Québec

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

durée 17h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms.

La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan du 21 septembre.

Rappelons que sa démarche a été motivée par le fait que la compagnie Autobus Breton a annoncé, le 15 septembre, l’arrêt définitif de son service entre Québec et Saint-Georges à compter de la fin du mois d’octobre, en raison du refus des préfets des trois MRC de la Beauce de renouveler le support financier octroyé dans le passé pour le maintien de la ligne. Un financement que les préfets estiment ne pas être de leur responsabilité.

Mme Carrier s'est fixée maintenant comme objectif de recueillir plus de 1 000 signatures afin d'accentuer la pression auprès des décideurs politiques.

À cet effet, elle a indiqué dans un message courriel  envoyé à EnBeauce.com, que le député sortant, Samuel Poulin, l'avait appelée au lendemain de son passage au conseil des maires pour mentionner qu'il allait se rasseoir avec elle, advenant sa réélection, pour discuter de la situation car il existerait déjà un programme d'aide au financement pour ce genre de transport interurbain, à la hauteur de 65% des coûts d'opération.

Si vous désirez signer la pétition, prière de cliquer ici.

À lire également
Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Près de 80 citoyens signent pour le maintien de la ligne Québec-Saint-Georges

Fermeture de la ligne d’autobus Québec-Saint-Georges: les préfets stupéfaits

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié hier à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié le 20 novembre 2025

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge