Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligne Saint-Georges-Québec

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

durée 17h00
29 septembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms.

La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan du 21 septembre.

Rappelons que sa démarche a été motivée par le fait que la compagnie Autobus Breton a annoncé, le 15 septembre, l’arrêt définitif de son service entre Québec et Saint-Georges à compter de la fin du mois d’octobre, en raison du refus des préfets des trois MRC de la Beauce de renouveler le support financier octroyé dans le passé pour le maintien de la ligne. Un financement que les préfets estiment ne pas être de leur responsabilité.

Mme Carrier s'est fixée maintenant comme objectif de recueillir plus de 1 000 signatures afin d'accentuer la pression auprès des décideurs politiques.

À cet effet, elle a indiqué dans un message courriel  envoyé à EnBeauce.com, que le député sortant, Samuel Poulin, l'avait appelée au lendemain de son passage au conseil des maires pour mentionner qu'il allait se rasseoir avec elle, advenant sa réélection, pour discuter de la situation car il existerait déjà un programme d'aide au financement pour ce genre de transport interurbain, à la hauteur de 65% des coûts d'opération.

Si vous désirez signer la pétition, prière de cliquer ici.

À lire également
Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Près de 80 citoyens signent pour le maintien de la ligne Québec-Saint-Georges

Fermeture de la ligne d’autobus Québec-Saint-Georges: les préfets stupéfaits

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...

2 décembre 2022

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

1 décembre 2022

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...