Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commerce électronique et production

Beauce-Centre Économique crée deux nouveaux fonds d'aide

durée 08h00
11 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer deux nouveaux fonds d'aide qui visent à soutenir le développement de projets innovants au sein des entreprises situées sur son territoire : le Fonds Commerce électronique et le Fonds  Optimisation.

Conscient de la croissance du commerce  électronique au Québec, au Canada et à l’international, l'organisme de développement économique tenait à offrir aux entreprises un soutien pour l’élaboration de stratégies innovantes de présence numérique et de mise en marché. L’aide financière pourra couvrir jusqu’à 50%  des dépenses admissibles de l’organisation ou un montant maximal de 10 000$.  

Quant au Fonds Optimisation, il vise à stimuler l’innovation au sein des PME du  territoire dans l’amélioration et l’optimisation des processus de production qui leur permettront de demeurer concurrentiels, mais également de rayonner sur les marchés  locaux et internationaux. La contribution financière s’élève à 50% du coût total du projet  ou à un montant maximal de 25 000$. 

Ces programmes d’aide financière sont issus du Fonds régional et ruralité (FRR) des MRC provenant du Ministère des Affaires municipales et de  l’Habitation (MAMH) dont la mise en œuvre a été entièrement déléguée à Beauce-Centre  Économique dans la MRC Beauce-Centre.  

« Avec la concurrence étrangère, la  pénurie de la main-d’œuvre qualifiée et le défi de demeurer compétitif dans les marchés mondiaux, l’innovation est sans nul doute une solution prometteuse pour soutenir la croissance de nos entreprises », a signalé le président de Beauce-Centre Économique, Pierre-André Bégin, au moment de l'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...

2 décembre 2022

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

1 décembre 2022

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...