Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

durée 16h15
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie.

L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des adhésions à Destination Beauce, des entrevues aux radios locales ainsi qu’une série d’actions promotionnelles pour la prochaine année.

Concours en Innovation
Afin de souligner l’apport novateur de ses ALLIÉS à l’industrie touristique de la région, Destination Beauce a remis en marche le Concours en Innovation récompensant un développement original, une offre de service actualisée, une initiative créative dans la gestion de ressources humaines ou encore une action marketing distinctive.

Le Village Aventuria a ainsi pu présenter son projet novateur devant l’industrie touristique. En 2022, l’équipe a opté pour une gestion inclusive des ressources humaines saisonnières.

« Notre projet a pour but de gérer les ressources saisonnières de façon inclusive afin d'améliorer la rétention d'employés et leur expérience au sein de l’organisme. Ainsi, les jeunes employés se sentent écoutés et encadrés par des gestionnaires plus présents. L’employé ressent moins de pression de performance tout en ayant l’occasion de créer des liens de confiance avec son employeur et ses collègues. Le tout crée une ambiance de travail saine et permissive, ce qui augmente du même coup sa motivation », d'expliquer Catherine Roy, coordonnatrice au Village Aventuria.

Prix Tape dans l’Dos
Le conseil d’administration de Destination Beauce a également souhaité mettre en place un prix spécial afin de souligner le travail remarquable de jeunes entreprises de la région qui démontrent un solide dynamisme, une implication exemplaire et qui se démarquent par leur offre de qualité. Trois finalistes ont été proposés par l’équipe de Destination Beauce aux administrateurs et ces derniers ont procédé au vote selon différents critères.

Pour cette première édition, le conseil d’administration a remis le prix Tape dans l’Dos à Sophie Roy et son entreprise, la Miellerie de Sophie! Tout au long de l’année, Sophie s’est démarquée par son implication dans les activités de Destination Beauce en faisant preuve d’un dynamisme et d’une curiosité notable. Elle innove, fonce et est en recherche constante du petit plus qui la fera se démarquer. Malgré son jeune âge, son entreprise est en ascension avec de nombreux projets en développement. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

durée Hier 16h15

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...

durée Hier 12h00

Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...