Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième point de vente

Atelier Excel s'installe chez Meubles Léon

durée 08h00
3 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'entreprise de Saint-Benoît-Labre Atelier Excel a officialisé, hier, l’ouverture de son deuxième point de vente au Meubles Léon à Saint-Georges. 

C’est en présence du député de Beauce, Richard Lehoux, du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin et du maire de Saint-Georges, Claude Morin que la propriétaire Mélanie Morin a procédé à la coupure du ruban. 

« On est encore là pour longtemps et je pense que notre service à la clientèle et notre réputation nous précèdent », exprime la propriétaire.

C’est en juillet que l’entreprise a décidé d’agrandir leur espace de vente et de démonstration pour offrir à leur client un service clé en main. Depuis plus de 37 ans, elle œuvre dans les armoires de cuisine et meubles sur mesure. 

Nouveau concept

Avec ce deuxième point de vente, ils pourront offrir un tout nouveau concept.  

« On voulait travailler avec des entrepreneurs de la Beauce. C’est pourquoi on a changé un peu le concept pour 2023. En collaboration avec nos trois designers, on a décidé d’offrir un service complet à nos clients et nos entrepreneurs. Le client arrive avec le plan de la maison. On va pouvoir dessiner des armoires, choisir des luminaires, choisir le couvre-plancher et bien plus », explique Mme Morin.

En gros, il sera possible pour une personne voulant refaire son décor ou de construire sa maison d’aller à un seul endroit pour être mis en contact avec des spécialistes et travailler en collaboration avec l’équipe de design. 

Mme Morin croit que la localisation à proximité de l’autoroute attirera des clients de l’extérieur de la ville à venir les rencontrer et voir la grande variété de démonstrateurs d’armoire de cuisine. 

Historique de l’entreprise

Atelier Excel ouvrant dans le domaine résidentiel, commercial et institutionnel a été créé par les parents de Mélanie Morin en 1986.

En 2000 avec un diplôme de designer d’intérieur en main Mélanie s’est jointe à l’entreprise familiale. En 2007, un agrandissement s’imposait devant une entreprise grandissante. En 2017, elle a acheté Atelier Excel pour devenir Atelier Excel 2017. Propriétaire depuis six ans, son équipe compte 14 membres. 

Porte ouverte

La population est invitée à la porte ouverte le samedi 4 mars de 10 h à 16 h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge