Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix le 30 mars

Maxi-Métal et Métal Bernard finalistes au 10e Gala - Les Mérites STIQ

durée 11h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maxi-Métal à Saint-Georges et Métal Bernard à Saint-Lambert-de-Lauzon font partie des 15 entreprises finalistes du 10e Gala - Les Mérites STIQ, qui mettra en avant le succès de PME du secteur du transport terrestre ayant participé au programme Podium Transport.  

Lancé en 2018, grâce à un soutien financier de 6.5 millions$ du gouvernement du Québec, Podium Transport a permis 250 projets d’amélioration au sein de 55 PME participantes qui ont ainsi pu accélérer leur compétitivité, en bénéficiant d’un accompagnement de pointe. 

Métal Bernard est finaliste de la catégorie Distinction Gestion de la production - Meilleur pointage. Pour sa part, Maxi Métal est dans la catégorie Distinction Prix Performance globale - Plus grande progression. Toutes les entreprises finalistes se retrouvent également dans le prix Distinction Implication sociale et communautaire – Prix spécial hors catégorie.

« Depuis 5 ans, Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) aide les PME manufacturières québécoises du secteur du transport terrestre à s’améliorer dans le cadre de Podium Transport. Nous sommes fiers de reconnaitre l’excellence des pratiques d’affaires de nombreuses entreprises du programme et de souligner leur parcours admirable vers l’amélioration de leur compétitivité. Il est  primordial de mettre en lumière les accomplissements de ces manufacturiers qui ne cessent  de se réinventer et sont l’une des locomotives de notre économie », a souligné Richard  Blanchet, président-directeur général de STIQ. 

Les lauréats recevront leur prix lors de la soirée de gala qui se déroulera le 30 mars au Windsor à Montréal, et qui sera animée par Stéphane Bellavance. 

Le gala soulignera la fin de Podium Transport par la même occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge