Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix le 30 mars

Maxi-Métal et Métal Bernard finalistes au 10e Gala - Les Mérites STIQ

durée 11h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maxi-Métal à Saint-Georges et Métal Bernard à Saint-Lambert-de-Lauzon font partie des 15 entreprises finalistes du 10e Gala - Les Mérites STIQ, qui mettra en avant le succès de PME du secteur du transport terrestre ayant participé au programme Podium Transport.  

Lancé en 2018, grâce à un soutien financier de 6.5 millions$ du gouvernement du Québec, Podium Transport a permis 250 projets d’amélioration au sein de 55 PME participantes qui ont ainsi pu accélérer leur compétitivité, en bénéficiant d’un accompagnement de pointe. 

Métal Bernard est finaliste de la catégorie Distinction Gestion de la production - Meilleur pointage. Pour sa part, Maxi Métal est dans la catégorie Distinction Prix Performance globale - Plus grande progression. Toutes les entreprises finalistes se retrouvent également dans le prix Distinction Implication sociale et communautaire – Prix spécial hors catégorie.

« Depuis 5 ans, Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) aide les PME manufacturières québécoises du secteur du transport terrestre à s’améliorer dans le cadre de Podium Transport. Nous sommes fiers de reconnaitre l’excellence des pratiques d’affaires de nombreuses entreprises du programme et de souligner leur parcours admirable vers l’amélioration de leur compétitivité. Il est  primordial de mettre en lumière les accomplissements de ces manufacturiers qui ne cessent  de se réinventer et sont l’une des locomotives de notre économie », a souligné Richard  Blanchet, président-directeur général de STIQ. 

Les lauréats recevront leur prix lors de la soirée de gala qui se déroulera le 30 mars au Windsor à Montréal, et qui sera animée par Stéphane Bellavance. 

Le gala soulignera la fin de Podium Transport par la même occasion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Bourse pour une jeune productrice d’œufs de Saint-Éphrem

C’est à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, tenue la semaine dernière à Sainte-Marie, qu’une bourse de 250 $ a été attribuée à Mégan Pépin pour son parcours remarquable en études collégiales de gestion d’entreprises agricoles.  Jeune productrice agricole de 21 ans, elle a su concilier ...

Publié hier à 14h00

Plus de 300 représentants manufacturiers ont manifesté à Québec

Plus de 300 représentants des régions manufacturières du Québec, élus, dirigeants d’entreprises, travailleurs étrangers temporaires et acteurs économiques, ont manifesté aujourd’hui, sur la colline parlementaire de l'Assemblée nationale, pour la stabilité, la pérennité et la reconnaissance des travailleurs étrangers temporaires. Cette ...

Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

app-store-badge google-play-badge