Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix le 30 mars

Maxi-Métal et Métal Bernard finalistes au 10e Gala - Les Mérites STIQ

durée 11h15
15 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maxi-Métal à Saint-Georges et Métal Bernard à Saint-Lambert-de-Lauzon font partie des 15 entreprises finalistes du 10e Gala - Les Mérites STIQ, qui mettra en avant le succès de PME du secteur du transport terrestre ayant participé au programme Podium Transport.  

Lancé en 2018, grâce à un soutien financier de 6.5 millions$ du gouvernement du Québec, Podium Transport a permis 250 projets d’amélioration au sein de 55 PME participantes qui ont ainsi pu accélérer leur compétitivité, en bénéficiant d’un accompagnement de pointe. 

Métal Bernard est finaliste de la catégorie Distinction Gestion de la production - Meilleur pointage. Pour sa part, Maxi Métal est dans la catégorie Distinction Prix Performance globale - Plus grande progression. Toutes les entreprises finalistes se retrouvent également dans le prix Distinction Implication sociale et communautaire – Prix spécial hors catégorie.

« Depuis 5 ans, Sous-traitance industrielle Québec (STIQ) aide les PME manufacturières québécoises du secteur du transport terrestre à s’améliorer dans le cadre de Podium Transport. Nous sommes fiers de reconnaitre l’excellence des pratiques d’affaires de nombreuses entreprises du programme et de souligner leur parcours admirable vers l’amélioration de leur compétitivité. Il est  primordial de mettre en lumière les accomplissements de ces manufacturiers qui ne cessent  de se réinventer et sont l’une des locomotives de notre économie », a souligné Richard  Blanchet, président-directeur général de STIQ. 

Les lauréats recevront leur prix lors de la soirée de gala qui se déroulera le 30 mars au Windsor à Montréal, et qui sera animée par Stéphane Bellavance. 

Le gala soulignera la fin de Podium Transport par la même occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Une trentaine de jeunes trayeurs formés dans la région

Encore cette année, une trentaine de jeunes intéressés par l’agriculture ont eu la chance de participer à une formation visant à les initier aux bonnes pratiques de la traite des vaches laitières dans la région.   Ce sont les fermes Gaérol,  de Saint-Évariste-de-Forsyth, Lorka, de Sainte-Croix-de-Lotbinière et Val d’Irlande, à Irlande, qui ont ...

11 juin 2024

Grève demain dans deux scieries de Produits forestiers DG

Les membres des syndicats des travailleurs des scieries des produits forestiers DG, dans les établissements de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, seront en grève pour 24 heures, à compter de 5 h, demain matin (mercredi 12 juin). C'est le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CCQCA–CSN), qui en a fait l'annonce cet après-midi, par ...

11 juin 2024

Québec verse 2,5 M$ à CHAP Alliance pour un centre de distribution

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé des prêts totalisant 2,5 millions de dollars à CHAP Alliance, afin de soutenir la construction d’un centre de distribution pour sa division de vente au détail, CHAP Aubaines, située à Saint-Georges. C'est le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et le député de ...