Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce

Raymond Poulin reçoit le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin

durée 10h00
16 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Raymond Poulin, associé chez Raymond Chabot Grant Thorton, recevra le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin lors de la 28e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB), le 20 avril.  

Cette reconnaissance donnée depuis 1975 vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires. La personne a un esprit entrepreneurial, s’implique, se dévoue et contribue à la cause du développement économique.  

Le récipiendaire a été sélectionné par un comité d’administrateurs du CEB. M. Poulin sera honoré au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Martin Bouchard, président et cofondateur de QScale.

Parcours de Raymond Poulin

Né le 8 décembre 1954 à Saint-Théophile, il fait ses études primaire et secondaire dans la région puis obtient un Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université Laval en 1976. La même année, M. Raymond figure au tableau d'honneur national de l’Institut canadien des comptables agréés et, en 1978, il décroche son titre de comptable agréé. Afin d’approfondir ses connaissances, il étudiera la fiscalité approfondie ICCA de 1983 à 1985 puis la planification financière personnelle, à Barrie en Ontario, en 1992.

M. Poulin débute sa carrière professionnelle comme vérificateur chez Peat, Marwick et Mitchell Cie. En 1979, il entre au service de Latulippe, Renaud & Associés d'abord comme chargé de dossiers en vérification d'entreprises manufacturières puis comme associé responsable des dossiers de vérification et des services de fiscalité de 1981 à 1985, date où il joint avec son équipe le réseau Raymond Chabot Grant Thornton. Autre particularité, Raymond est également membre du conseil de direction de ce groupe.

M. Poulin s’est impliqué activement dans la communauté beauceronne en tant que Président du Conseil économique de Beauce puis de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Il a également été membre du Forum urbain en 1995-1996, agent de liaison pour I'Institut québécois de planification financière (région Beauce-Appalaches) de 1995 à 1998 et membre du comité consultatif sur la main-d’œuvre au sein de Ressources Humaines Canada en 1995. Sa contribution mérite également d'être signalée à titre d'ancien trésorier du Club de golf de Saint-Georges et comme membre fondateur de I'Association des familles Poulin.

Dans les multiples associations auxquelles s'est joint M. Raymond Poulin, tous les intervenants du milieu n'ont pas manqué de reconnaître son professionnalisme. II a d'ailleurs été désigné« Personnalité masculine d'affaires » au Gala de I'entreprise beauceronne 1998. Son renom en tant que comptable agréé s'étend bien au-delà des frontières de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié hier à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

Publié le 6 décembre 2025

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge