Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce

Raymond Poulin reçoit le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin

durée 10h00
16 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Raymond Poulin, associé chez Raymond Chabot Grant Thorton, recevra le Prix reconnaissance Jean-Denis Poulin lors de la 28e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB), le 20 avril.  

Cette reconnaissance donnée depuis 1975 vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires. La personne a un esprit entrepreneurial, s’implique, se dévoue et contribue à la cause du développement économique.  

Le récipiendaire a été sélectionné par un comité d’administrateurs du CEB. M. Poulin sera honoré au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par Martin Bouchard, président et cofondateur de QScale.

Parcours de Raymond Poulin

Né le 8 décembre 1954 à Saint-Théophile, il fait ses études primaire et secondaire dans la région puis obtient un Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université Laval en 1976. La même année, M. Raymond figure au tableau d'honneur national de l’Institut canadien des comptables agréés et, en 1978, il décroche son titre de comptable agréé. Afin d’approfondir ses connaissances, il étudiera la fiscalité approfondie ICCA de 1983 à 1985 puis la planification financière personnelle, à Barrie en Ontario, en 1992.

M. Poulin débute sa carrière professionnelle comme vérificateur chez Peat, Marwick et Mitchell Cie. En 1979, il entre au service de Latulippe, Renaud & Associés d'abord comme chargé de dossiers en vérification d'entreprises manufacturières puis comme associé responsable des dossiers de vérification et des services de fiscalité de 1981 à 1985, date où il joint avec son équipe le réseau Raymond Chabot Grant Thornton. Autre particularité, Raymond est également membre du conseil de direction de ce groupe.

M. Poulin s’est impliqué activement dans la communauté beauceronne en tant que Président du Conseil économique de Beauce puis de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Il a également été membre du Forum urbain en 1995-1996, agent de liaison pour I'Institut québécois de planification financière (région Beauce-Appalaches) de 1995 à 1998 et membre du comité consultatif sur la main-d’œuvre au sein de Ressources Humaines Canada en 1995. Sa contribution mérite également d'être signalée à titre d'ancien trésorier du Club de golf de Saint-Georges et comme membre fondateur de I'Association des familles Poulin.

Dans les multiples associations auxquelles s'est joint M. Raymond Poulin, tous les intervenants du milieu n'ont pas manqué de reconnaître son professionnalisme. II a d'ailleurs été désigné« Personnalité masculine d'affaires » au Gala de I'entreprise beauceronne 1998. Son renom en tant que comptable agréé s'étend bien au-delà des frontières de la Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...