Sondage maison EnBeauce.com
Avec les problèmes notables chez Agropur et Olymel, est-ce que la sécurité des emplois dans la région vous inquiète?
Les industries alimentaires de la région de Chaudière-Appalaches n'ont pas été épargnées au cours des dernières semaines.
Pour les citer en exemple, les entreprises Olymel et Agropur ont récemment connu leur lot de problèmes, causant des fermetures temporaires, voire définitives de leurs portes.
D'abord, le groupe Olymel installé à Vallée-Jonction avait annoncé sa fermeture définitive, le 14 avril dernier. Un total de 911 syndiqués à la CSN et 83 cadres ont perdu leur emploi dans l'usine.
Pour poursuivre avec Agropur, une grève des employés dans les installations de Beauceville s'est fait savoir pendant le mois de mai.
La grève s'est déroulée entre les 8 et 18 mai, alors que les employés d'Agropur ont repris le travail ce jeudi matin. Les demandes de rattrapage salarial et de conservation des acquis ont été sensiblement comblés, d'après le syndicat.
Sur ce, l’équipe d’EnBeauce.com se demande en quoi la situation vous inquiète. Est-ce que les emplois en Beauce sont selon vous à l'abri? Répondez et commentez notre question de la semaine.
À lire également:
L'usine d'Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.