Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Avec les problèmes notables chez Agropur et Olymel, est-ce que la sécurité des emplois dans la région vous inquiète?

durée 08h00
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les industries alimentaires de la région de Chaudière-Appalaches n'ont pas été épargnées au cours des dernières semaines.

Pour les citer en exemple, les entreprises Olymel et Agropur ont récemment connu leur lot de problèmes, causant des fermetures temporaires, voire définitives de leurs portes.

D'abord, le groupe Olymel installé à Vallée-Jonction avait annoncé sa fermeture définitive, le 14 avril dernier. Un total de  911 syndiqués à la CSN et 83 cadres ont perdu leur emploi dans l'usine. 

Pour poursuivre avec Agropur, une grève des employés dans les installations de Beauceville s'est fait savoir pendant le mois de mai.

La grève s'est déroulée entre les 8 et 18 mai, alors que les employés d'Agropur ont repris le travail ce jeudi matin. Les demandes de rattrapage salarial et de conservation des acquis ont été sensiblement comblés, d'après le syndicat. 

Sur ce, l’équipe d’EnBeauce.com se demande en quoi la situation vous inquiète. Est-ce que les emplois en Beauce sont selon vous à l'abri? Répondez et commentez notre question de la semaine.

À lire également: 

L'usine d'Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Grève chez Agropur: le syndicat hausse le ton

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : le bâtiment Place Les 4 Bars sera complètement reconstruit

Certains ont déjà pu le remarquer, le terrain du 12305 sur la 1re Avenue à Saint-Georges, qui abritait le bâtiment Place Les 4 Bars, est actuellement en travaux. En effet, le propriétaire, Xi Dong Zhang a confirmé à EnBeauce.com, que le projet était de reconstruire l'ancien édifice, avec des dimensions plus petites. Par ailleurs, les travaux, ...

Ouverture de Pizza Salvatoré à Beauceville

La chaîne Pizza Salvatoré ouvre aujourd'hui au nouveau comptoir, sur le boulevard Renault à Beauceville. Le resto sera opéré par le propriétaire franchisé Claude Bureau, soit une troisième concession avec cette bannière pour l'homme d'affaires. Et comme c'est la tradition de la chaîne pour chaque localité dans laquelle elle s'implante, on ...

durée Hier 10h00

L’entreprise Houblon des Jarrets Noirs ferme ses portes

L’entreprise agricole Houblon des Jarrets Noirs, de Saint-Bernard, ferme ses portes après dix années d'opération. « Le printemps 2024 ne sera pas comme les autres. En effet, nous n’allons pas installer les cordes, ni entraîner les plants comme on l’a fait les 10 dernières années. L’explosion des coûts de production et le contexte économique ...