Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Avec les problèmes notables chez Agropur et Olymel, est-ce que la sécurité des emplois dans la région vous inquiète?

durée 08h00
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les industries alimentaires de la région de Chaudière-Appalaches n'ont pas été épargnées au cours des dernières semaines.

Pour les citer en exemple, les entreprises Olymel et Agropur ont récemment connu leur lot de problèmes, causant des fermetures temporaires, voire définitives de leurs portes.

D'abord, le groupe Olymel installé à Vallée-Jonction avait annoncé sa fermeture définitive, le 14 avril dernier. Un total de  911 syndiqués à la CSN et 83 cadres ont perdu leur emploi dans l'usine. 

Pour poursuivre avec Agropur, une grève des employés dans les installations de Beauceville s'est fait savoir pendant le mois de mai.

La grève s'est déroulée entre les 8 et 18 mai, alors que les employés d'Agropur ont repris le travail ce jeudi matin. Les demandes de rattrapage salarial et de conservation des acquis ont été sensiblement comblés, d'après le syndicat. 

Sur ce, l’équipe d’EnBeauce.com se demande en quoi la situation vous inquiète. Est-ce que les emplois en Beauce sont selon vous à l'abri? Répondez et commentez notre question de la semaine.

À lire également: 

L'usine d'Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Grève chez Agropur: le syndicat hausse le ton

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge