Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Avec les problèmes notables chez Agropur et Olymel, est-ce que la sécurité des emplois dans la région vous inquiète?

durée 08h00
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les industries alimentaires de la région de Chaudière-Appalaches n'ont pas été épargnées au cours des dernières semaines.

Pour les citer en exemple, les entreprises Olymel et Agropur ont récemment connu leur lot de problèmes, causant des fermetures temporaires, voire définitives de leurs portes.

D'abord, le groupe Olymel installé à Vallée-Jonction avait annoncé sa fermeture définitive, le 14 avril dernier. Un total de  911 syndiqués à la CSN et 83 cadres ont perdu leur emploi dans l'usine. 

Pour poursuivre avec Agropur, une grève des employés dans les installations de Beauceville s'est fait savoir pendant le mois de mai.

La grève s'est déroulée entre les 8 et 18 mai, alors que les employés d'Agropur ont repris le travail ce jeudi matin. Les demandes de rattrapage salarial et de conservation des acquis ont été sensiblement comblés, d'après le syndicat. 

Sur ce, l’équipe d’EnBeauce.com se demande en quoi la situation vous inquiète. Est-ce que les emplois en Beauce sont selon vous à l'abri? Répondez et commentez notre question de la semaine.

À lire également: 

L'usine d'Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Grève chez Agropur: le syndicat hausse le ton

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge