Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison EnBeauce.com

Avec les problèmes notables chez Agropur et Olymel, est-ce que la sécurité des emplois dans la région vous inquiète?

durée 08h00
21 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les industries alimentaires de la région de Chaudière-Appalaches n'ont pas été épargnées au cours des dernières semaines.

Pour les citer en exemple, les entreprises Olymel et Agropur ont récemment connu leur lot de problèmes, causant des fermetures temporaires, voire définitives de leurs portes.

D'abord, le groupe Olymel installé à Vallée-Jonction avait annoncé sa fermeture définitive, le 14 avril dernier. Un total de  911 syndiqués à la CSN et 83 cadres ont perdu leur emploi dans l'usine. 

Pour poursuivre avec Agropur, une grève des employés dans les installations de Beauceville s'est fait savoir pendant le mois de mai.

La grève s'est déroulée entre les 8 et 18 mai, alors que les employés d'Agropur ont repris le travail ce jeudi matin. Les demandes de rattrapage salarial et de conservation des acquis ont été sensiblement comblés, d'après le syndicat. 

Sur ce, l’équipe d’EnBeauce.com se demande en quoi la situation vous inquiète. Est-ce que les emplois en Beauce sont selon vous à l'abri? Répondez et commentez notre question de la semaine.

À lire également: 

L'usine d'Olymel de Vallée-Jonction fermera ses portes d'ici la fin de 2023

Grève chez Agropur: le syndicat hausse le ton

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge