Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de la Chaudière-Appalaches

Conciliation famille-travail: un projet chez Groupe Altrum

durée 05h00
11 juillet 2023
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre projets verront le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail, dont un chez Groupe Altrum de Saint-Martin-de-Beauce.

C'est le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce hier par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

L'entreprise, qui fabrique entre autres des trophées corporatifs, recevra un montant de 28 667 $ en vertu du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du gouvernement du Québec. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l'adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d'améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.

Les trois autres projets du territoire, qui ont obtenu un soutien financier, sont ceux de Satir Productions, de Saint-Nicolas, des Industries de la Rive-Sud, de Lévis, et de Ressources-Naissances, également de Lévis.

En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d'un peu plus de 1,8 million de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la Loi 25

C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur au Québec la deuxième partie, et la plus importante, des dispositions qu'impose la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, mieux connu sous le nom de Loi 25. Celle-ci est un encadrement strict du recensement numérique, de quelconque façon, des ...

durée Hier 15h00

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

durée Hier 10h00

Pizza Salvatoré dépasse le cap des 100 M$ en chiffre d'affaires

L’entreprise familiale fondée à Saint-Georges-de-Beauce en 1964, Pizza Salvatoré, vient de dépasser le cap des 100 millions $ de chiffre d’affaires, ce qui transforme son statut de PME en celui de grande entreprise, viennent d'annoncer les actionnaires par voie de communiqué de presse. La chaîne, qui se spécialise dans la livraison de pizzas et ...