Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de la Chaudière-Appalaches

Conciliation famille-travail: un projet chez Groupe Altrum

durée 05h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre projets verront le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail, dont un chez Groupe Altrum de Saint-Martin-de-Beauce.

C'est le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce hier par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

L'entreprise, qui fabrique entre autres des trophées corporatifs, recevra un montant de 28 667 $ en vertu du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du gouvernement du Québec. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l'adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d'améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.

Les trois autres projets du territoire, qui ont obtenu un soutien financier, sont ceux de Satir Productions, de Saint-Nicolas, des Industries de la Rive-Sud, de Lévis, et de Ressources-Naissances, également de Lévis.

En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d'un peu plus de 1,8 million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 300 représentants manufacturiers ont manifesté à Québec

Plus de 300 représentants des régions manufacturières du Québec, élus, dirigeants d’entreprises, travailleurs étrangers temporaires et acteurs économiques, ont manifesté aujourd’hui, sur la colline parlementaire de l'Assemblée nationale, pour la stabilité, la pérennité et la reconnaissance des travailleurs étrangers temporaires. Cette ...

Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

app-store-badge google-play-badge