Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de la Chaudière-Appalaches

Conciliation famille-travail: un projet chez Groupe Altrum

durée 05h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre projets verront le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail, dont un chez Groupe Altrum de Saint-Martin-de-Beauce.

C'est le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce hier par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

L'entreprise, qui fabrique entre autres des trophées corporatifs, recevra un montant de 28 667 $ en vertu du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du gouvernement du Québec. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l'adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d'améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.

Les trois autres projets du territoire, qui ont obtenu un soutien financier, sont ceux de Satir Productions, de Saint-Nicolas, des Industries de la Rive-Sud, de Lévis, et de Ressources-Naissances, également de Lévis.

En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d'un peu plus de 1,8 million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge