Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de la Chaudière-Appalaches

Conciliation famille-travail: un projet chez Groupe Altrum

durée 05h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quatre projets verront le jour dans la région de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la conciliation famille-travail dans les milieux de travail, dont un chez Groupe Altrum de Saint-Martin-de-Beauce.

C'est le ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a fait l'annonce hier par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy.

L'entreprise, qui fabrique entre autres des trophées corporatifs, recevra un montant de 28 667 $ en vertu du Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail destiné aux milieux de travail du gouvernement du Québec. Ce programme vise à soutenir les employeurs et les organisations qui souhaitent entreprendre une démarche menant à l'adoption des meilleures pratiques de conciliation famille-travail en vue d'améliorer la qualité de vie des travailleuses et des travailleurs qui ont des responsabilités familiales.

Les trois autres projets du territoire, qui ont obtenu un soutien financier, sont ceux de Satir Productions, de Saint-Nicolas, des Industries de la Rive-Sud, de Lévis, et de Ressources-Naissances, également de Lévis.

En tout, 68 projets sont déployés dans 15 régions du Québec, représentant un investissement d'un peu plus de 1,8 million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge