Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêt des activités dès février

C'est la fin du Publisac le printemps prochain

durée 15h00
4 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Publisacs ne seront plus distribués au Québec à compter du mois de février 2024, vient d'annoncer l’entreprise Transcontinental, qui s’occupe de l’impression des dépliants qui se trouvent à l'intérieur.

Un nouveau feuillet de circulaires sera désormais diffusé dans l’ensemble de la province. Entre février et mai 2024, plus de 2,8 millions de foyers devraient le recevoir. 

L'imprimeur mise sur ce remplaçant au Publisac pour demeurer dans ce créneau des circulaires de supermarchés et de grands détaillants. Transcontinental plaide que le nouveau produit réduit le volume de papier utilisé. Et il élimine le sac de plastique. 

Après Montréal, le feuillet plié en quatre sera «déployé progressivement» dans 2,8 millions de foyers de tout le Québec, indique Transcontinental dans un communiqué. 

Par ailleurs, Transcontinental distribuera dès la semaine prochaine son produit dans les régions du Grand Toronto et de Hamilton, reprenant ce créneau là où l'éditeur de journaux communautaires Metroland l'avait laissé en septembre dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

Publié le 12 février 2026

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié le 12 février 2026

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

app-store-badge google-play-badge