Arrêt des activités dès février
C'est la fin du Publisac le printemps prochain

Par Salle des nouvelles
Les Publisacs ne seront plus distribués au Québec à compter du mois de février 2024, vient d'annoncer l’entreprise Transcontinental, qui s’occupe de l’impression des dépliants qui se trouvent à l'intérieur.
Un nouveau feuillet de circulaires sera désormais diffusé dans l’ensemble de la province. Entre février et mai 2024, plus de 2,8 millions de foyers devraient le recevoir.
L'imprimeur mise sur ce remplaçant au Publisac pour demeurer dans ce créneau des circulaires de supermarchés et de grands détaillants. Transcontinental plaide que le nouveau produit réduit le volume de papier utilisé. Et il élimine le sac de plastique.
Après Montréal, le feuillet plié en quatre sera «déployé progressivement» dans 2,8 millions de foyers de tout le Québec, indique Transcontinental dans un communiqué.
Par ailleurs, Transcontinental distribuera dès la semaine prochaine son produit dans les régions du Grand Toronto et de Hamilton, reprenant ce créneau là où l'éditeur de journaux communautaires Metroland l'avait laissé en septembre dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.