Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23e Souper gastronomique

Une manne record de 507 620 $ pour la Fondation Moisson Beauce

durée 12h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La communauté d’affaires de la région s'est mobilisée plus que jamais pour la cause de l’insécurité alimentaire, alors que le 23e Souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser la somme record de 507 620 $ au profit de la Fondation Moisson Beauce.

« L'an dernier, on avait déjà battu un record avec 300 000 $. On ne pensait jamais en amasser davantage. Je dois avouer que nous sommes encore sous le choc. Nous sommes très très heureux! », s'est exclamée lundi à EnBeauce.com, la directrice philanthropie, communications et événements chez Moisson Beauce, Isabelle Lessard.

La soirée caritative, qui était sous la présidence d’honneur d'Éric Lessard, vice-président innovation & technologie chez Pomerleau, s'est déroulée samedi au Centre de congrès Le Georgesville sous le thème Ailleurs. L'événement était une présentation de Desjardins, en collaboration avec Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières. 

« Je suis profondément reconnaissant par l'incroyable soutien de la communauté d'affaires passionnée et dévouée de notre région. La Beauce a longtemps été célébrée pour son esprit entrepreneurial, mais aujourd'hui, nous pouvons fièrement y associer le qualitatif de "philanthrope." Votre générosité ne connaît pas de limites et il est inspirant de voir comment, ensemble, nous avons un impact profond sur notre communauté », a indiqué Eric Lessard, à l'issue de la soirée.

Le président d’honneur était entouré des ambassadrices et ambassadeurs de l'événement Nathalie Maheux, Charles Dutil, Gérald Dupuis, Jacques Blouin, Jean-Pierre Thabet et Marcel Drouin. Le comité organisateur était composé d'Alexandre Toulouse, Anne Paquet, Annie Mclaughlin, Audrey Cayouette, Enrick Nadeau, Hélène Rodrigue, Isabelle Lessard, Lisa Faucher, Louise-Andrée Drouin, Marie Champagne, Nicole Jacques, Sabrina Nadeau et Sylvie Labrosse.

« Nous avons senti tout au long de la soirée que nos invités étaient portés par les mêmes motivations que nous, c’est-à-dire que chaque personne, chaque enfant puisse manger à sa faim trois fois par jour. La générosité des entreprises de chez nous face à la Fondation est remarquable. Merci à tous et chacun qui ont contribué à ce franc succès », a déclaré Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une 4e édition réussie pour le Mois de la mécatronique

Les 11 partenaires de la 4e édition du Mois de la mécatronique dressent un bilan positif des activités tenues du 1er au 24 mai.   Plus de 430 personnes ont participé aux neuf activités offertes en virtuel et en présentiel. Celles-ci s’adressaient aux gestionnaires, professionnels et employés d’entreprises manufacturières, ainsi qu’aux étudiants ...

25 mai 2024

Les Fonds régionaux de solidarité investissent 21,6 M$ en Chaudière-Appalaches

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ – Chaudière-Appalaches (FRS) ont dévoilé, ce vendredi 24 mai, avoir investi 21,6 millions de dollars dans la région, sur l'exercice 2023-2024,  Parmi ce montant, 15,2 millions de dollars ont été dédiés à du repreneuriat, permettant ainsi d’appuyer la relève de 10 entreprises dont celle de Réparations ...

24 mai 2024

Près de 216 golfeurs au tournoi de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) organisait, ce jeudi 23 mai, la 31e édition de son tournoi de golf. Plus de 200 golfeurs ont ains pu prendre place sur les terrains du Club de Golf Sainte-Marie. Cette année, l'événement était sous la présidence d’honneur d' Annie Bilodeau et de Guy Cliche de la quincaillerie Émile ...