Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

23e Souper gastronomique

Une manne record de 507 620 $ pour la Fondation Moisson Beauce

durée 12h00
13 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La communauté d’affaires de la région s'est mobilisée plus que jamais pour la cause de l’insécurité alimentaire, alors que le 23e Souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser la somme record de 507 620 $ au profit de la Fondation Moisson Beauce.

« L'an dernier, on avait déjà battu un record avec 300 000 $. On ne pensait jamais en amasser davantage. Je dois avouer que nous sommes encore sous le choc. Nous sommes très très heureux! », s'est exclamée lundi à EnBeauce.com, la directrice philanthropie, communications et événements chez Moisson Beauce, Isabelle Lessard.

La soirée caritative, qui était sous la présidence d’honneur d'Éric Lessard, vice-président innovation & technologie chez Pomerleau, s'est déroulée samedi au Centre de congrès Le Georgesville sous le thème Ailleurs. L'événement était une présentation de Desjardins, en collaboration avec Desjardins Gestion de patrimoine Valeurs mobilières. 

« Je suis profondément reconnaissant par l'incroyable soutien de la communauté d'affaires passionnée et dévouée de notre région. La Beauce a longtemps été célébrée pour son esprit entrepreneurial, mais aujourd'hui, nous pouvons fièrement y associer le qualitatif de "philanthrope." Votre générosité ne connaît pas de limites et il est inspirant de voir comment, ensemble, nous avons un impact profond sur notre communauté », a indiqué Eric Lessard, à l'issue de la soirée.

Le président d’honneur était entouré des ambassadrices et ambassadeurs de l'événement Nathalie Maheux, Charles Dutil, Gérald Dupuis, Jacques Blouin, Jean-Pierre Thabet et Marcel Drouin. Le comité organisateur était composé d'Alexandre Toulouse, Anne Paquet, Annie Mclaughlin, Audrey Cayouette, Enrick Nadeau, Hélène Rodrigue, Isabelle Lessard, Lisa Faucher, Louise-Andrée Drouin, Marie Champagne, Nicole Jacques, Sabrina Nadeau et Sylvie Labrosse.

« Nous avons senti tout au long de la soirée que nos invités étaient portés par les mêmes motivations que nous, c’est-à-dire que chaque personne, chaque enfant puisse manger à sa faim trois fois par jour. La générosité des entreprises de chez nous face à la Fondation est remarquable. Merci à tous et chacun qui ont contribué à ce franc succès », a déclaré Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge