Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Rancourt

Une Georgienne intronisée au Temple de la Renommée de l’industrie canadienne du jouet

durée 08h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Paule Rancourt, originaire de Saint-Georges, a été récompensée le 16 novembre pour ses 40 ans de carrière dans le l'industrie du jouet, marquant un moment historique dans ce secteur au Canada.

Pendant 35 ans en tant que Directrice Générale de Jouet K.I.D., la Beauceronne a consacré sa carrière au soutien des magasins de jouets indépendants, tant au Québec qu'à travers le Canada. Grâce à son leadership, Jouet K.I.D. est passé d'un petit nombre de magasins à la distribution de jeux et de jouets dans des centaines d'établissements à travers le pays, couvrant une variété de formats, des boutiques traditionnelles aux librairies, pharmacies, quincailleries, grands magasins, sites de commerce électronique et musées.

Cette Georgienne a également renforcé l'industrie du jouet au Québec en organisant des salons du jouet destinés au marché québécois, facilitant ainsi l'accès des propriétaires de magasins indépendants aux derniers produits, tout en donnant aux petits fabricants et inventeurs l'opportunité de se faire connaître auprès des détaillants québécois et canadiens.

Sa passion inébranlable pour l'industrie, ainsi que sa réputation d'intégrité, ont gagné à Paule le respect des développeurs de jouets en Europe, en Amérique et en Asie. Elle a mis sur pied une équipe marketing exceptionnelle, axée sur l'établissement de partenariats solides avec les détaillants. De plus, elle a activement soutenu des organisations caritatives au Québec et au Canada pendant 35 ans, contribuant ainsi à offrir des jouets aux enfants défavorisés chaque année.

Elle intègre ainsi le Temple de la Renommée de l’Industrie Canadienne du Jouet. Instauré en 1995, cet événement célèbre les personnalités ayant positivement influencé l'industrie. À ce jour, cinquante individus méritoires ont été honorés au sein de cette institution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié hier à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

app-store-badge google-play-badge