Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Rancourt

Une Georgienne intronisée au Temple de la Renommée de l’industrie canadienne du jouet

durée 08h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Paule Rancourt, originaire de Saint-Georges, a été récompensée le 16 novembre pour ses 40 ans de carrière dans le l'industrie du jouet, marquant un moment historique dans ce secteur au Canada.

Pendant 35 ans en tant que Directrice Générale de Jouet K.I.D., la Beauceronne a consacré sa carrière au soutien des magasins de jouets indépendants, tant au Québec qu'à travers le Canada. Grâce à son leadership, Jouet K.I.D. est passé d'un petit nombre de magasins à la distribution de jeux et de jouets dans des centaines d'établissements à travers le pays, couvrant une variété de formats, des boutiques traditionnelles aux librairies, pharmacies, quincailleries, grands magasins, sites de commerce électronique et musées.

Cette Georgienne a également renforcé l'industrie du jouet au Québec en organisant des salons du jouet destinés au marché québécois, facilitant ainsi l'accès des propriétaires de magasins indépendants aux derniers produits, tout en donnant aux petits fabricants et inventeurs l'opportunité de se faire connaître auprès des détaillants québécois et canadiens.

Sa passion inébranlable pour l'industrie, ainsi que sa réputation d'intégrité, ont gagné à Paule le respect des développeurs de jouets en Europe, en Amérique et en Asie. Elle a mis sur pied une équipe marketing exceptionnelle, axée sur l'établissement de partenariats solides avec les détaillants. De plus, elle a activement soutenu des organisations caritatives au Québec et au Canada pendant 35 ans, contribuant ainsi à offrir des jouets aux enfants défavorisés chaque année.

Elle intègre ainsi le Temple de la Renommée de l’Industrie Canadienne du Jouet. Instauré en 1995, cet événement célèbre les personnalités ayant positivement influencé l'industrie. À ce jour, cinquante individus méritoires ont été honorés au sein de cette institution.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge