Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paule Rancourt

Une Georgienne intronisée au Temple de la Renommée de l’industrie canadienne du jouet

durée 08h00
23 novembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Paule Rancourt, originaire de Saint-Georges, a été récompensée le 16 novembre pour ses 40 ans de carrière dans le l'industrie du jouet, marquant un moment historique dans ce secteur au Canada.

Pendant 35 ans en tant que Directrice Générale de Jouet K.I.D., la Beauceronne a consacré sa carrière au soutien des magasins de jouets indépendants, tant au Québec qu'à travers le Canada. Grâce à son leadership, Jouet K.I.D. est passé d'un petit nombre de magasins à la distribution de jeux et de jouets dans des centaines d'établissements à travers le pays, couvrant une variété de formats, des boutiques traditionnelles aux librairies, pharmacies, quincailleries, grands magasins, sites de commerce électronique et musées.

Cette Georgienne a également renforcé l'industrie du jouet au Québec en organisant des salons du jouet destinés au marché québécois, facilitant ainsi l'accès des propriétaires de magasins indépendants aux derniers produits, tout en donnant aux petits fabricants et inventeurs l'opportunité de se faire connaître auprès des détaillants québécois et canadiens.

Sa passion inébranlable pour l'industrie, ainsi que sa réputation d'intégrité, ont gagné à Paule le respect des développeurs de jouets en Europe, en Amérique et en Asie. Elle a mis sur pied une équipe marketing exceptionnelle, axée sur l'établissement de partenariats solides avec les détaillants. De plus, elle a activement soutenu des organisations caritatives au Québec et au Canada pendant 35 ans, contribuant ainsi à offrir des jouets aux enfants défavorisés chaque année.

Elle intègre ainsi le Temple de la Renommée de l’Industrie Canadienne du Jouet. Instauré en 1995, cet événement célèbre les personnalités ayant positivement influencé l'industrie. À ce jour, cinquante individus méritoires ont été honorés au sein de cette institution.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...