Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Expo forestière et acéricole de Beauce de retour à Saint-Georges en 2024

durée 17h00
11 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Expo forestière et acéricole de Beauce sera de retour sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, le dimanche 8 septembre 2024.

L’Expo accueille entre 50 et 60 exposants qui profitent de cette journée pour présenter les équipements, produits et services dont les propriétaires de boisés et d’érablières ont besoin dans leur gestion et leurs opérations. Grâce à son accès gratuit, l’Expo attire entre 5 000 et 6 000 visiteurs en une seule journée, ce qui en fait l’un des plus gros événements du genre au Québec.

Dès janvier, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce amorcera les préparatifs de cet événement, en commençant par les invitations aux exposants et la recherche de commandites.

La dernière édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce à Saint-Georges a eu lieu en 2018. Comme l’Expo se tient aux deux ans, la municipalité de Courcelles avait décidé de présenter, en 2019, le Week-End acéricole et forestier, en proposant à l’APBB une alternance. En raison de la pandémie, ce n’est qu’en 2022 que le Grand Week-End acéricole et forestier a pu être présenté une nouvelle fois à Courcelles, conjointement avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’APBB et la municipalité ont convenu à nouveau d’une alternance, de sorte que Courcelles-Saint-Évariste tiendra en 2025 son Week-End acéricole et forestier, auquel l’APBB collaborera.

Courcelles-Saint-Évariste, de son côté, devrait tenir en 2024 un kiosque à l’Expo de Saint-Georges, axé sur son attrait touristique et historique Aux rives du temps. La municipalité prévoit de plus présenter à l’automne de la même année un souper-conférence portant sur un thème acéricole.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge