Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Expo forestière et acéricole de Beauce de retour à Saint-Georges en 2024

durée 17h00
11 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Expo forestière et acéricole de Beauce sera de retour sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, le dimanche 8 septembre 2024.

L’Expo accueille entre 50 et 60 exposants qui profitent de cette journée pour présenter les équipements, produits et services dont les propriétaires de boisés et d’érablières ont besoin dans leur gestion et leurs opérations. Grâce à son accès gratuit, l’Expo attire entre 5 000 et 6 000 visiteurs en une seule journée, ce qui en fait l’un des plus gros événements du genre au Québec.

Dès janvier, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce amorcera les préparatifs de cet événement, en commençant par les invitations aux exposants et la recherche de commandites.

La dernière édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce à Saint-Georges a eu lieu en 2018. Comme l’Expo se tient aux deux ans, la municipalité de Courcelles avait décidé de présenter, en 2019, le Week-End acéricole et forestier, en proposant à l’APBB une alternance. En raison de la pandémie, ce n’est qu’en 2022 que le Grand Week-End acéricole et forestier a pu être présenté une nouvelle fois à Courcelles, conjointement avec l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce.

L’APBB et la municipalité ont convenu à nouveau d’une alternance, de sorte que Courcelles-Saint-Évariste tiendra en 2025 son Week-End acéricole et forestier, auquel l’APBB collaborera.

Courcelles-Saint-Évariste, de son côté, devrait tenir en 2024 un kiosque à l’Expo de Saint-Georges, axé sur son attrait touristique et historique Aux rives du temps. La municipalité prévoit de plus présenter à l’automne de la même année un souper-conférence portant sur un thème acéricole.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...