Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation en Beauce

BID Group célèbre les 100 ans de Comact

durée 16h30
25 janvier 2024
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La division Comact du consortium BID Group, une entreprise d'équipements et d'installations de production complètes pour la transformation du bois, célèbre cette année ses 100 ans d'existence.

En effet, Comact a été fondée le 24 janvier 1924 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Depuis ses modestes débuts, elle a repoussé les limites technologiques de cette industrie pour passer du statut de petite entreprise familiale à celui de chef de file mondial aux sites multiples lui permettant de desservir une clientèle internationale.

C'est en avril 2013 que BID Group, établi en Colombie-Britannique, a fait l’acquisition des intérêts majoritaires de la société beauceronne et ses usines de Saint-Éphrem et de Saint-Georges.

« La décision de Comact et BID Group d’allier leurs forces était stratégique: elle nous a permis de joindre nos expertises respectives  et de tirer profit de l’excellence du cycle de vie opérationnel que nous avions en commun », a affirmé Simon Potvin, président du secteur transformation du bois chez BID Group, dans le communiqué de presse d'annonce des fêtes du centenaire. « C’est avec enthousiasme que nous poursuivrons sur cette voie, en restant fidèles à nos racines tout en regardant vers l’avant avec des stratégies ambitieuses qui façonneront le prochain siècle en transformation du bois. » 

Les célébrations du centenaire tout au long de l'année comporteront divers événements à l’intention des clients, des employés et d’autres intervenants.

À lire également

BID Group investit 4,7 M$ dans la modernisation d'équipements

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...