Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation en Beauce

BID Group célèbre les 100 ans de Comact

durée 16h30
25 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La division Comact du consortium BID Group, une entreprise d'équipements et d'installations de production complètes pour la transformation du bois, célèbre cette année ses 100 ans d'existence.

En effet, Comact a été fondée le 24 janvier 1924 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Depuis ses modestes débuts, elle a repoussé les limites technologiques de cette industrie pour passer du statut de petite entreprise familiale à celui de chef de file mondial aux sites multiples lui permettant de desservir une clientèle internationale.

C'est en avril 2013 que BID Group, établi en Colombie-Britannique, a fait l’acquisition des intérêts majoritaires de la société beauceronne et ses usines de Saint-Éphrem et de Saint-Georges.

« La décision de Comact et BID Group d’allier leurs forces était stratégique: elle nous a permis de joindre nos expertises respectives  et de tirer profit de l’excellence du cycle de vie opérationnel que nous avions en commun », a affirmé Simon Potvin, président du secteur transformation du bois chez BID Group, dans le communiqué de presse d'annonce des fêtes du centenaire. « C’est avec enthousiasme que nous poursuivrons sur cette voie, en restant fidèles à nos racines tout en regardant vers l’avant avec des stratégies ambitieuses qui façonneront le prochain siècle en transformation du bois. » 

Les célébrations du centenaire tout au long de l'année comporteront divers événements à l’intention des clients, des employés et d’autres intervenants.

À lire également

BID Group investit 4,7 M$ dans la modernisation d'équipements

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge