Fondation en Beauce
BID Group célèbre les 100 ans de Comact
La division Comact du consortium BID Group, une entreprise d'équipements et d'installations de production complètes pour la transformation du bois, célèbre cette année ses 100 ans d'existence.
En effet, Comact a été fondée le 24 janvier 1924 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Depuis ses modestes débuts, elle a repoussé les limites technologiques de cette industrie pour passer du statut de petite entreprise familiale à celui de chef de file mondial aux sites multiples lui permettant de desservir une clientèle internationale.
C'est en avril 2013 que BID Group, établi en Colombie-Britannique, a fait l’acquisition des intérêts majoritaires de la société beauceronne et ses usines de Saint-Éphrem et de Saint-Georges.
« La décision de Comact et BID Group d’allier leurs forces était stratégique: elle nous a permis de joindre nos expertises respectives et de tirer profit de l’excellence du cycle de vie opérationnel que nous avions en commun », a affirmé Simon Potvin, président du secteur transformation du bois chez BID Group, dans le communiqué de presse d'annonce des fêtes du centenaire. « C’est avec enthousiasme que nous poursuivrons sur cette voie, en restant fidèles à nos racines tout en regardant vers l’avant avec des stratégies ambitieuses qui façonneront le prochain siècle en transformation du bois. »
Les célébrations du centenaire tout au long de l'année comporteront divers événements à l’intention des clients, des employés et d’autres intervenants.
À lire également
BID Group investit 4,7 M$ dans la modernisation d'équipements
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.