Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique québécoise

Réforme de la construction: Boulet veut aussi «repenser la mission» de la CCQ

durée 04h00
26 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La réforme de la loi qui encadre l'industrie de la construction, que déposera bientôt le ministre du Travail, Jean Boulet, inclura une révision de la mission de la Commission de la construction du Québec.

Le ministre en a fait l'annonce, jeudi, à l'occasion d'une mêlée de presse à Sherbrooke, dans le cadre du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) avant la rentrée parlementaire. 

Il a précisé qu'il voulait ainsi «repenser la mission» de la CCQ «pour qu'il y ait plus de transparence et de collaboration».

Dès le 1er mai 2023, le ministre Boulet avait annoncé cette réforme à venir, qui devait d'ailleurs être déposée à l'automne. Il pense maintenant déposer son projet de loi «prochainement».

Jusqu'ici, on avait parlé des autres aspects de la réforme: polyvalence de certains métiers par le partage de tâches, réduction du nombre d'heures de formation pour certains métiers, productivité que Québec veut augmenter, mobilité interrégionale des travailleurs et un accès facilité à l'industrie pour des catégories de personnes peu représentées.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...