Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique québécoise

Réforme de la construction: Boulet veut aussi «repenser la mission» de la CCQ

durée 04h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La réforme de la loi qui encadre l'industrie de la construction, que déposera bientôt le ministre du Travail, Jean Boulet, inclura une révision de la mission de la Commission de la construction du Québec.

Le ministre en a fait l'annonce, jeudi, à l'occasion d'une mêlée de presse à Sherbrooke, dans le cadre du caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) avant la rentrée parlementaire. 

Il a précisé qu'il voulait ainsi «repenser la mission» de la CCQ «pour qu'il y ait plus de transparence et de collaboration».

Dès le 1er mai 2023, le ministre Boulet avait annoncé cette réforme à venir, qui devait d'ailleurs être déposée à l'automne. Il pense maintenant déposer son projet de loi «prochainement».

Jusqu'ici, on avait parlé des autres aspects de la réforme: polyvalence de certains métiers par le partage de tâches, réduction du nombre d'heures de formation pour certains métiers, productivité que Québec veut augmenter, mobilité interrégionale des travailleurs et un accès facilité à l'industrie pour des catégories de personnes peu représentées.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge