Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Station acéricole

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce s'implique dans un balado sur l'acériculture

durée 06h00
6 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a décidé de contribuer à la mise en place de la Station acéricole, un balado 100 % dédié aux producteurs acéricoles et à ceux et celles qui s’intéressent au monde de l’érable.

Initiative des Productrices et producteurs acéricoles du Québec (PPAQ), la diffusion de la première saison de ce balado a commencé avec un premier épisode le 30 janvier. Les deux animateurs, Caroline Cyr, conseillère aux communications pour les PPAQ et Mathieu Oligny, conseiller à la vie syndicale pour les PPAQ, font appel à différents invités pour aborder la thématique de chaque épisode.

Le 4e épisode, qui sera diffusé le 13 février, porte sur les mythes en acériculture. Les invités sont Tim Rademacher, chercheur au Centre ACER et professeur associé à l’Institut des sciences de la Forêt tempérée de l’Université du Québec en Outaouais, et Michaël Cliche, ingénieur forestier et conseiller acéricole à l’APBB.

Le balado La station acéricole est disponible sur les plates-formes Spotify, Google Podcasts, Apple Podcasts et Balado QC.

Desjardins partenaire de a 13e Expo forestière et acéricole de Beauce

Desjardins entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins sera le partenaire majeur de la 13e Expo forestière et acéricole de Beauce organisée par l’APBB.

Rappelons que cet événement se tiendra le dimanche 8 septembre 2024 sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, dans le hall et l’auditorium de l’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...