Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Souper d’affaires de prestige: Jean Champagne sera le conférencier invité

durée 12h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires et philanthrope, Jean Champagne, sera le conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce, qui aura lieu le 18 avril prochain.

Cofondateur de Portes Patio Résiver, devenu Novatech, ce Beaucevillois d’adoption, originaire de Saint-Georges, détient un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, de l'Université de Sherbrooke.

Né d’une famille d’entrepreneurs, il a vite plongé dans le monde des affaires. D’abord, à titre de conseiller aux entreprises et comme directeur général d'un organisme de développement  économique, puis à la haute direction d’entreprises manufacturières en tant que directeur général et président, dont principalement à la tête de Portes Patio Résiver (Novatech).

Reconnu par ses pairs pour sa passion, sa rigueur, son organisation et son intégrité, la famille et la spiritualité demeurent pour lui une priorité. On dit  aussi de lui qu’il est un entrepreneur «communautaire» pour son implication dans son milieu et  par la création et la gestion de plusieurs organismes visant le support aux familles, aux jeunes et aux moins bien nantis. Il a été, ou est toujours, impliqué dans le Club Parentaide/Aventuria, la  Corporation de l’Île Ronde de Beauceville, la Fondation des sports et loisirs de Beauceville,  Familia Beauce, Cultiver pour partager et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville. 

À travers son livre Crash, le combat d’un entrepreneur paru en avril 2023, il partage son  parcours tumultueux et ses expériences, en lien avec les valeurs qui l’animent. 

C'est sous le thème Entreprendre différemment que Jean Champagne entretiendra les convives au souper du 18 avril qui se tiendra au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges.  Pour réserver une place, les intéressés sont invités à remplir le formulaire disponible dès maintenant  le site Web du CEB. Des invitations seront également envoyées par courriel aux entreprises de la région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...

durée Hier 8h00

Peggy Duquet nommée présidente du CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté, ce mercredi 10 avril, le bilan de son année 2023 lors de sa traditionnelle assemblée annuelle au Centre de congrès le Georgesville. Les administrateurs du CEB en ont profité pour élire Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, au titre de présidente. Jonathan Maheux, de BVA, devient quant à lui ...