Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Souper d’affaires de prestige: Jean Champagne sera le conférencier invité

durée 12h00
13 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires et philanthrope, Jean Champagne, sera le conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce, qui aura lieu le 18 avril prochain.

Cofondateur de Portes Patio Résiver, devenu Novatech, ce Beaucevillois d’adoption, originaire de Saint-Georges, détient un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, de l'Université de Sherbrooke.

Né d’une famille d’entrepreneurs, il a vite plongé dans le monde des affaires. D’abord, à titre de conseiller aux entreprises et comme directeur général d'un organisme de développement  économique, puis à la haute direction d’entreprises manufacturières en tant que directeur général et président, dont principalement à la tête de Portes Patio Résiver (Novatech).

Reconnu par ses pairs pour sa passion, sa rigueur, son organisation et son intégrité, la famille et la spiritualité demeurent pour lui une priorité. On dit  aussi de lui qu’il est un entrepreneur «communautaire» pour son implication dans son milieu et  par la création et la gestion de plusieurs organismes visant le support aux familles, aux jeunes et aux moins bien nantis. Il a été, ou est toujours, impliqué dans le Club Parentaide/Aventuria, la  Corporation de l’Île Ronde de Beauceville, la Fondation des sports et loisirs de Beauceville,  Familia Beauce, Cultiver pour partager et la Corporation du quartier de la débâcle de Beauceville. 

À travers son livre Crash, le combat d’un entrepreneur paru en avril 2023, il partage son  parcours tumultueux et ses expériences, en lien avec les valeurs qui l’animent. 

C'est sous le thème Entreprendre différemment que Jean Champagne entretiendra les convives au souper du 18 avril qui se tiendra au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges.  Pour réserver une place, les intéressés sont invités à remplir le formulaire disponible dès maintenant  le site Web du CEB. Des invitations seront également envoyées par courriel aux entreprises de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge