Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

L'entreprise Menuiserox accueille de nouveaux actionnaires

durée 08h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de composantes d’escaliers en bois, Menuiserox, accueille de nouveaux actionnaires « pour préparer la relève et accélérer sa croissance », vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse. 

Les propriétaires actuels de l'entreprise de Beauceville, Jacquot Veilleux et Guillaume Boucher, demeurent actionnaires et continuent d’occuper leurs fonctions respectives dans l’entreprise.

C'est Pierre-Luc Thomassin (via sa société d’investissement privé THOPCO) qui devient président et qui accompagnera l’équipe de direction actuelle pour exécuter un ambitieux plan de croissance incluant notamment des acquisitions et la modernisation des équipements actuels  «Menuiserox c’est une entreprise que j’aime beaucoup et qui cherche toujours à s’améliorer. L’équipe et la culture [ici] sont extraordinaires [...] il y a un grand potentiel. [...] C’est exactement le genre d’entreprise avec laquelle je souhaitais m’associer», a indiqué M. Thomassin.

Le nouveau groupe d’actionnaires comprend aussi Pierre-Luc Gilbert, Sébastien Gilbert et Pierre-William Caron, des jeunes directeurs de Menuiserox, qui augmenteront leur implication dans la compagnie et qui joueront des rôles importants dans les futurs projets du manufacturier. 

« Nous sommes vraiment emballés par la nouvelle structure de propriétaires. Nous avons une entreprise forte qui performe bien et qui a le vent dans les voiles actuellement. L’ajout de nouveaux propriétaires va amener du sang neuf et permettre d’accélérer cette croissance et faire passer l’équipe à un autre niveau »,  ont commenté Guillaume Boucher et Jacquot Veilleux.

Ces derniers ont acquis Menuiserox en 2018 des mains du fondateur, Simon Boucher, qui avait démarré le tout en 1979.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

Publié hier à 14h00

Le 28e Défi OSEntreprendre lancé sous le signe du rayonnement régional

L'organisme Chaudière-Appalaches Économique vient d'annoncer le lancement officiel du 28e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui met en lumière l’audace, la créativité et l’esprit d’entreprendre des élèves, des étudiants et des entrepreneurs d’ici. Aussi, deux entrepreneurs d’exception ont accepté le mandat de coprésidents d’honneur de ...

app-store-badge google-play-badge