Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Canada

Une aide financière de 500 000 $ à l'entreprise Abritek

durée 13h45
8 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de portes et fenêtres Abritek, de Saint-Georges, se voit accorder une aide financière gouvernementale de 500 000 $, provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

C’est la ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada, qui a fait coïncider l'annonce d'aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, avec la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, parce que la compagnie beauceronne est codirigée par des femmes.

En effet, depuis 2014, l’entreprise familiale de troisième génération (fondée en 1947) est menée par une équipe de direction composée de trois femmes, Josée Bilodeau, Bianca Dupuis et Catherine Dupuis, et d’un homme, Jonathan Dupuis.

La contribution remboursable de 500 000 $ portera sur l’acquisition et l’installation d’une fraiseuse à meneaux et d’un centre de coupe automatique avec fonction d’usinage intégrée pour la chaîne de fabrication des fenêtres oscillo-battantes et des portes-patio.

«  Grâce à ce soutien, nous pourrons améliorer notre productivité et notre capacité de production et ainsi continuer à offrir des portes et fenêtres de qualité supérieure, et le faire dans l’environnement de travail aux valeurs humaines et familiales qui nous caractérise! », a laissé savoir la présidente de Portes & Fenêtres Abritek, Josée Bilodeau, dans le communiqué d'annonce.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

Publié hier à 16h15

Construction: un programme pour former une main-d'œuvre compétente et durable

La Commission de la construction du Québec (CCQ) était de passage au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à Saint-Georges ce lundi. Une conférence de presse s’est tenue afin de souligner le succès des deux premières cohortes de formation de courte durée en électricité au sein du projet nommé « Parcours rémunéré en ...

Publié le 23 novembre 2025

Prix d'excellence pour le Marché Tradition Famille Groleau

Le Marché Tradition Famille Groleau, de Saint-Éphrem-de-Beauce, a remporté les grands honneurs, lors du Gala Excellence Sobey’s, présenté le 15 novembre. En effet, les employés de cette épicerie ont remporté le titre Équipe de l'année, lors de cette soirée qui récompense les meilleures performances de la chaîne alimentaire.  «C’est avec ...

app-store-badge google-play-badge