Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Canada

Une aide financière de 500 000 $ à l'entreprise Abritek

durée 13h45
8 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de portes et fenêtres Abritek, de Saint-Georges, se voit accorder une aide financière gouvernementale de 500 000 $, provenant de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

C’est la ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada, qui a fait coïncider l'annonce d'aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, avec la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, parce que la compagnie beauceronne est codirigée par des femmes.

En effet, depuis 2014, l’entreprise familiale de troisième génération (fondée en 1947) est menée par une équipe de direction composée de trois femmes, Josée Bilodeau, Bianca Dupuis et Catherine Dupuis, et d’un homme, Jonathan Dupuis.

La contribution remboursable de 500 000 $ portera sur l’acquisition et l’installation d’une fraiseuse à meneaux et d’un centre de coupe automatique avec fonction d’usinage intégrée pour la chaîne de fabrication des fenêtres oscillo-battantes et des portes-patio.

«  Grâce à ce soutien, nous pourrons améliorer notre productivité et notre capacité de production et ainsi continuer à offrir des portes et fenêtres de qualité supérieure, et le faire dans l’environnement de travail aux valeurs humaines et familiales qui nous caractérise! », a laissé savoir la présidente de Portes & Fenêtres Abritek, Josée Bilodeau, dans le communiqué d'annonce.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

durée Hier 16h15

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...

durée Hier 15h00

Pomerleau et Canam entreprennent la démantèlement du toit du stade olympique

Le consortium beauceron Pomerleau/Groupe Canam, vient d'entreprendre le démantèlement de la toiture du Stade olympique de Montréal. En effet, depuis le 11 juillet, les équipes s’affairent à démanteler la toile de Sheerfill blanche de la toiture de cette infrastructure iconique de la métropole, visible depuis l’extérieur. Une première ouverture ...