Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement Économique Nouvelle-Beauce

Bilan positif pour l'assemblée générale annuelle de DENB

durée 05h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est devant plus d’une quarantaine de participants, à Sainte-Marie, le 20 mars dernier, que Développement Économique Nouvelle-Beauce (DENB) a présenté son bilan lors de son assemblée générale annuelle.

L’équipe de DENB a, encore une fois, réitéré son statut d’accompagnateur clé auprès des entreprises de la région, et ce, dans différentes facettes.

En plus de l’accompagnement financier, l’équipe de DENB a continué à soutenir les entreprises dans leurs projets d’affaires. C’est plus de 2 720 interventions qui ont été réalisées auprès de plus de 710 promoteurs. Ces interventions ont été réalisées sous diverses formes comme : service-conseil, soutien au plan d’affaires et prévisions financières, recherche d’informations et de financement, référencement à des ressources spécialisées, soutien à l’implantation, etc. Dans la dernière année, DENB a aussi été impliqué dans plusieurs dossiers de relève d’entreprise permettant ainsi de conserver ces entreprises bien actives sur notre territoire. 

DENB a également suivi la fermeture de l’usine d’Olymel à Vallée-Jonction qui a eu l’effet d’une onde de choc pour La Nouvelle-Beauce. Olymel étant le plus gros employeur de la région et un abattoir à gros volume, l’entreprise était un joueur important dans le portrait économique de la région. DENB a donc joué un rôle de coordonnateur auprès d’un comité de suivi composé de l’ensemble des acteurs politiques et des divers intervenants pouvant travailler à amoindrir l’impact de cette fermeture sur les employés, les producteurs de porcs, les fournisseurs, la municipalité de Vallée-Jonction ainsi que la région. L’équipe a aussi collaboré à diverses activités, dont certaines avec le comité de reclassement en place pour faciliter le placement des travailleurs dans d’autres entreprises d’ici.

L'organisation a également réalisé un Salon Robotique & Automatisation qui a eu lieu en mai 2023. Plus de 650 participants, provenant principalement du milieu manufacturier, étaient présents. Cette première édition a regroupé plus de 50 exposants spécialisés dans le domaine, provenant autant du niveau local, régional, provincial et même à l’international. Une 2e édition qui se tiendra au printemps 2025 est déjà en planification.

Un remerciement spécial

Tous les administrateurs ainsi que toute l’équipe de DENB souhaitent remercier chaleureusement David Poulin, vice-président et administrateur, qui a été un allié très précieux et impliqué durant les six dernières années dans le développement de DENB. 

De ce fait, les membres du conseil d’administration souhaitent la bienvenue à un tout nouvel administrateur, soit Marc Rioux, président et directeur général chez Finitec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h30

Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

7 mai 2024

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...