Maladie génétique rare
Beauce Atlas organise une collecte de sang pour soutenir une jeune fille
L'entreprise Beauce Atlas a organisé, ce jeudi 5 septembre, une collecte de sang interne afin de soutenir Leslie, une jeune fille atteinte d'une maladie génétique rare : « Déficit en Pyruvate Kinase ».
Cette maladie entraînant une anémie chronique, la jeune Leslie reçoit des transfusions sanguines toutes les 4 à 6 semaines pour pouvoir survivre. En 2 ans, elle a déjà bénéficié de près de 28 dons de sang.
Ainsi, après la demande de la maman de Leslie à la direction, une équipe de collaborateurs a pris en charge l'organisation d’une collecte de sang en partenariat avec HEMA-Québec, et les plages horaires se sont réservées en un temps record.
Ce sont 50 collaborateurs de Beauce Atlas qui ont fait don de leur sang tout au long de la journée du 5 septembre, directement aux installations de l’entreprise. Selon HEMA-Québec, chaque don de sang a le potentiel de sauver jusqu'à 4 vies, ce qui signifie que l'équipe de Beauce Atlas a contribué à sauver 200 vies en une seule journée.
« Chaque fois que nous nous associons à des initiatives humanitaires, nos équipes répondent toujours à l’appel. Que ce soit pour Centraide, la lutte contre le cancer du sein, ou le Movember, nos employés soutiennent ces causes avec une générosité remarquable! Nous avons toujours su que nous avions les meilleurs collaborateurs, mais ces petits gestes les réitèrent! » a lancé Jacinthe Fontaine, directrice des ressources humaines chez Beauce Atlas
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.